Lettre de résiliation de bail en main propre

LucJ - 31 mars 2012 à 11:48
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mars 2012 à 13:01
Bonjour, je suis étudiant et, afin de suivre mes études je loue un appartement en colocation avec un ami, dans le contrat de bail se trouve une clause de solidarité.


Mon colocataire va obtenir son diplôme en juin et va donc partir le 30 juin, n'ayant pas trouvé de remplaçant, j'ai décidé, tardivement de partir aussi à cette même date. Je n'ai jamais eut à résilier un bail auparavant, celui-ci étant mon premier, je suis donc allé à l'agence immobilière qui s'occupe de mon appartement mardi 28 mars et je leur ai demandé comment je devais procéder. Ils m'ont répondu que personne ne pouvait m'expliquer pour le moment (car les personnes compétentes étaient toutes en déplacement) et donc que je devais laisser un numéro de téléphone pour que l'on me rappelle à 18 h le même jour afin que l'on me dise précisément s'il y a des difficultés particulières.

Je n'ai pas été recontacté par la suite bien que j'ai bien attendu le message, j'ai donc entrepris de rédiger une lettre de résiliation moi-même. Je suis allé la porter à l'agence le vendredi 30 mars et je l'ai remise en main propre à la stagiaire de l'accueil. Je pensais que l'affaire était réglée.

J'ai été contacté par ma mère à 19h le vendredi 30 mars qui a été contacté par l'agence parce que ma lettre n'était pas valide, étant donné que je ne l'avais pas envoyé avec AR. J'ignorais que c'était nécessaire (c'est pour ce genre de problème que j'avais demandé que l'on m'explique la manière de procéder à l'agence). Je contacte donc l'agence pour leur demandé ce qu'il en ait, on me répond que la lettre n'est pas valable à cause de l'accusé réception.

J'ai donc renvoyé une nouvelle lettre le samedi 31 mars au matin avec AR, mais elle n'arrivera que lundi au plus tôt, par mesure de sécurité, mais je ne sais pas encore si l'on va me demander de payer l'intégralité du mois de juillet ou les 3 jours de plus seulement, le problème est que si je dois payer c'est tout seul et pour un logement que je n'habiterais pas.

J'ai rappelé l'agence pour leur demandé s'ils avaient bien gardé la lettre remise en mains propres et s'ils pouvaient accusé réception de la remise en main propre de la lettre le 30 mars. Je veux donc savoir si, si j'arrive à obtenir un AR suffisament détaillé pour la remise en main propre de la lettre le 30 mars, je peux éviter de payer plus. En effet, si je suis sûr que ma lettre n'est pas valable sans accusé réception, je pense qu'il est possible d'obtenir un accusé réception pour la lettre que j'ai remise en main propre le 30 mars qui permettrait de la rendre valable.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
31 mars 2012 à 11:53
Votre lettre en recommandé va leur parvenir le 2 ou le 3 avril et vous serez redevable du loyer jusqu'au 2 ou 3 juillet ,Soit 2 ou 3 jours complets a moins que l'agence reloue le logement au 1 juillet et dans ce cas votre préavis s'arrétera au 30 juin.


Je suis trés étonnée que dans cette agence personne n'ai pu vous renseigner autre que les personnes compétentes.
0