Nuisance sonore après achat appartement

Résolu
martine45140 - 31 mars 2012 à 13:45
 Colombe - 31 mars 2012 à 15:25
Bonjour,
Mon fils vient d'acheter un appartement dans le vieux quartier d'Orléans. Les maison sont anciennes, il est en rez de chaussée, il y a un appartement au dessus du sien, personne que les autres murs.
d'après les vendeurs, ce monsieur était rarement chez lui. or, mon fils a emménagé hier, et ce matin (samedi) à 6h30 télé à fond, sono à fond, il chante fort, il marche bcp.
Mon fils a eu l'impression qu'il était dans son appartement tellement le bruit était fort.
il est allé frappé à la porte mais personne a répondu.
Il doit retourner le voir dans la journée.
Que peut il faire si cela devait continuer, mon fils désire avoir un e tranquillité toute relative à la normale, ce qui est sont droit, certains bruits sont acceptables d'autres non.
Si cela devait continuer ainsi : Est-ce que mon fils doit le signaler au notaire qui lui a vendu l'appartement ? doit il faire une main courante à la police ? Doit-il envoyer une lettre recommandée ?
le plancher semble être très fin entre les 2 appart, ce qui ne se voit pas chez lui. faut il demander à la personne au dessus de prévoir des travaux d'isolation phonique pour le sol ?
je vous remercie de vos conseils.
Je sais que je pose peut-être toutes ces questions prématurément, mais je pense qu'il vaut mieux régler le problème rapidement dès le début plutôt que de laisser se dégrader la situation.
peut-être qu'une conversation avec cette personne suffira mais sait-on jamais.
merci

1 réponse

Bonjour,

Dans un premier temps essayez de parler avec cette personne. Vous lui faites remarquer qu'il fait beaucoup de bruit et que vous souhaitez que cela cesse car vous avez besoin de calme.

S'il ne tient pas compte de ce que vous lui avez demandé vous devrez lui adresser une lettre recommandée AR. Puis patientez quelques temps et si vous remarquez qu'il se "fout pas mal" de ce que vous lui avez demandé ,sans attendre vous déposez plainte à la gendarmerie.

et puis vous verrez le résultat...

Cdlt
0