Comment me défendre face à un m.p.narcisique.

SOS - 1 avril 2012 à 17:43
 SOS - 1 avril 2012 à 23:15
Bonjour,

SOS. Je suis mariée à un manipulateur pervers narcisique, je n'ai su qu'il y a peu de temps le nom exact de ces problèmes psychologiques.

-On est ensemble depuis 11-12 ans et on est marié depuis 4 ans et demi.
-Il m'a battu de nombreuses fois, j'ai fait de multiples plaintes dont la plupart m'ont été volé par lui et qui sont restées sans suite, je ne comprend pas pourquoi.
-Il m'insulte tout le temps, me dénigre, me rabaisse, profite de moi, fais le gentil quand il veut quelque chose et ensuite vous parle mal une fois qu'il a eu ce qu'il veut, ou alors l'inverse, il demande ce qu'il veut par un ordre.
-Il se met très en colère quand j'ose lui répondre et me crache tout le temps à la figure.
-Il casse tout à la maison, déchire mes vêtements dans mon armoire.
-Il n'habille pas nos 2 enfants (2 et 4 ans).
-Achète le minimum de nourriture et s'il faut quelque chose et que je lui demande avant qu'il aille au magasin, il me repond : tu te démerdes, tu vas l'acheter toi même. Alors que je ne travail pas puisqu'il ne veut pas.
-Si j'ai des rendez-vous chez le médecin ou autre, il ne veut jamais garder les enfants en attendant que je revienne. Bien au contraire, il s'en va juste un peu avant l'heure de mon rendez-vous, comme ça je me retrouve bloquée avec les enfants. Soit j'annule mon RDV, soit j'y vais, et là c'est très difficile, avec 2 enfants perturbés par tous ce qu'ils voient, de pouvoir les maintenir un minimum calme pendant mes RDV. Je rentre chez moi épuisée par leur comportement, mais ils n'y sont pour rien. Il faut savoir que tout ce que mon mari fait, ça se passe devant les enfants malgrès que je lui dise qu'il faut les protéger. Quand il casse ou quoi, il faut qu'on voit ce qu'il fait, c'est apparemment important pour lui qu'on soit témoin de sa violence. Mais je fait toujours en sorte de prendre les enfants, de les mettre dans une chambre, fermer la porte derrière nous et je joue avec eux en leur disant qu'ils ne doivent pas avoir peur tout en leur souriant alors que je suis moi même en panique, tremblottante.
-Il me prend les clef de la voiture pour ne pas que je puisse sortir avec les enfants.
-Il n'aime jamais ce que je cuisine alors qu'avant dans les débuts il s'en est jamais plein, au contraire.
-Je dois astiquer l'appartement tout les jours, à la moindre poussière quand il revient à la maison il me dit: Qu'est-ce que t'as branlé aujourd'hui, rien comme d'habitude? C'est quoi cette poussière là?
Alors que je dois être la seule dans cette résidence à passer autant de temps à faire le ménage. Donc avant qu'il arrive, je suis en panique et je vérifie que tout soit propre. Ca c'était jusqu'à y-a peu de temps car maintenant je ne me laisse plus faire.
A chaque fois que je veut le quitter il va déposer des plaintes mensongères contre moi en disant que je le bat. Il fait 1,94 mètre , 95 kilos , il est un ancien vigile , il à fait du Kick-boxing ainsi que des combat pendant des tournois, il est aujourd'hui préparateur de commande et il est le meilleur dans son travail, il porte jusqu'à 1600 colis en 7H30 pendant que certains de ces colègues en font 800 colis.
-Dehors devant les gens il se montre très gentil, poli et une fois à la maison il enlève son masque et redevient le malade mental que l'on connait.
-Il monte la tête du plus grand qui a 4 ans en lui disant que je suis méchante.
-Je n'ai pas le droit de l'amener à l'école, les autres parents doivent croire que je ne fait rien alors que je fais tout ici, je me lève la première, le lave, lui donne son petit déjeuner, l'habille... mais c'est lui qui s'affiche avec lui se faisant passer pour le papa qui s'occupe seul de son fils.
-Après l'école, il l'amène jouer des fois jusqu'à 20H00 du soir pendant que moi j'appelle pour lui demander de rentrer notre enfant.
-C'est lui qui lui donne à manger, ce que moi j'ai préparé alors qu'il est capable de manger seul à 4 ans.
-Je n'ai pas le droit de lui dire bonne nuit la dernière, c'est-à-dire la dernière personne qu'il doit voir avant de s'endormir c'est son père (ça c'est mon mari qui nous l'impose). maintenant le petit à pris l'habitude et demande son père pour tout et n'importe quoi.
-Je l'ai surpris en écoutant derrière la porte pendant qui lui disait bonne nuit dire: ta maman est méchante et moi je suis gentil, ta maman te fâche et pas moi, moi je joue avec toi... Il fait tout ça car il y a encore 1 mois notre fils ne voulait plus que son père s'approche de lui et il lui disait t'es méchant avec maman, t'es pas gentil, tu laisse maman tranquille. C'est arrivé qu'après que mon mari m'ai fait du mal, qu'il s'approche de lui et le tape au jambes en lui criant dessus avec sa petite voix: laisse maman, t'es méchant!! Rien que d'en parler ça me fais du mal car il n'a pas à vivre tout ça, il n'y ai pour rien.
-Il c'est fait faire des attestation par des gens qui ont fait des faux témoignages dont un ami d'enfance à lui qui a fait plusieurs fois de la prison.
-Il m'accuse d'avoir déjà laissé mes enfants seuls à la maison pendant que j'était dehors, ce qui est complètement faux, ceux qui me connaissent, savent que je suis une femme d'intérieur qui reste trop souvent à la maison, et qui est incapable de les laisser seuls. J'ai déjà beaucoup de mal à en confier un seul à mes proches lorsque je dois aller voir mon avocate par exemple.
-Je me suis laissée aller, je n'ai plus aucune confiance en moi, j'ai pris 20 ans en 10 ans depuis que je suis avec lui, je n'ai pas d'amie parce-qu'il me l'interdit, ma famille je ne peut la voir que peu de fois,quand on est invité à manger chez sa mère, je me retrouve à faire tout le ménage après le repas (débarrasser la table, la vaisselle, nettoyer la gazinière, la table de la cuisine, essuyer la vaisselle et la ranger, balayer, mettre de l'ordre au salon où l'on manger) , et c'est une fois que j'ai pratiquement tout fini qu'elle me dit: laisse ça, ne fait rien. Même pendant mes grossesses ce fût pareil.
-Les chiens ne font pas des chats (la manipulation elle est de famille).
-La conjointe de son frère vient de se séparer de lui pour les mêmes raisons, sauf que lui n'a pas été jusqu'à déposer des plaintes mensongères contre elle.
-Mon mari fume le cannabis depuis qu'il a 13 ans, ça fait 23 ans. Il fume environ 10 joints par jour. Je l'ai dit à la police plusieurs fois, même quand je les ai appelé et qu'ils sont venus à la maison, mais ils n'ont rien. Que pourtant j'insisté en leur demandant de le fouiller.
-Il a un casier judiciaire.
-J'ai su il y a quelques mois qu'avant de me connaître il avait fait de la prison pendant 6 mois. Lui me dit que c'est parce-qu'il c'est battu dans un bar, et ces belles-soeurs me disent que c'est son ex copine qui avait déposé plainte contre lui pour séquestration et tentative de viol (ou viol). Il serait sorti parce-qu'elle a retirer se plainte. Peut-être ces frères ont mis la pression sur cette fille pour qu'elle la retire.
Y-a encore pleins de chose mais je vais m'arrêter là car ça fait déjà beaucoup.

Bref, je ne sais pas quoi faire pour me défendre car on passe devant la J.A.F début mai 2012 et je suis tellement sûr de mon innocence que j'ai fourni à l'avocate les plaintes qui me restées de 2009 et les dernières de 2012 sans témoignages ni rien. Ayant été isolée depuis plusieurs années c'est plutôt difficile pour moi de demander au gens de m'écrire une lettre qui pourrait les mettre dans l'embarras.

Il demande le logement qu'on loue et qui est à nos 2 noms, ainsi que le mobilier, et la garde des enfants.
Comme il me dit: Je t'ai bien b***er et j'en ai pas fini avec toi.
De plus il m'a dit : de toute façon j'aurai la garde et si tu veux voir les enfants tout les jours toi aussi, tu sais ce qu'il te reste à faire...
En claire, il me demande de rester avec lui et de ne pas divorcer.
Je ne sais pas comment prouver tout ce qu'il me fait subir physiquement et mentalement. La police prend les plaintes et ça s'arrête là alors que ça va faire 10 ans que je dépose des plaintes contre lui et qu'il a un casier judiciaire et des antécédents de violence. JE NE COMPREND PAS. AIDEZ-MOI. MERCI.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
1 avril 2012 à 18:20
Bonjour..
Je suis un peu étonné que des plaintes pour violences conjugales n'aient pas eu de suite (Il y a des instructions strictes pour qu'elles soient systématiquement transmises au Proc..). Tu peux écrire directement au Procureur...
En attendant téléphone à une Asso pour conseils:
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
Le Mr n'aura PAS la garde des enfants....
D'autre part n'hésite pas à solliciter des témoignages (A rédiger sur le CERFA 11527-02 http://www.comede.org/IMG/Cerfa_11527_02_%20temoignage.pdf). Le JAF aime avoir des 'pièces' entre les mains..
A+
1
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Moi j'ai passé le stade de l'étonnement, je suis arrivée à celui de l'écoeurement.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas fait une autre plainte jeudi dernier alors que j'aurai dû suite à ces insultes, son cracha sur mon visage, de m'avoir empêché de m'être mon fils de 4 ans au lit alors qu'il était déjà 21H15 et que le lendemain il avait école, de m'avoir menacé de me faire des problèmes ainsi que de proférer des menace et des insultes envers ma famille. Tout cela devant notre fils. Je suis épuisée de l'avoir toujours dans mes pieds à toujours vouloir tout contrôler.

Je vais suivre vos conseils car mon avocate ne m'en adonner aucun sauf celui de me dire, tout en me remettant le dossier de la partie adverse : "Lis bien tout le dossier et vois comment tu peut le contrait".
Je me suis senti seule, livrée à moi même comme quand je me plaignais auprès de la police.

Non seulement je suis victime de mon mari, mais en plus j'ai l'impression de l'être aussi par rapport aux autorités et mon avocate ne fouille même pas dans son passé, ni ne recherche mes anciennes plaintes pour apporter les preuvent à la J.A.F, alors que je l'ai demandée.

Si lui n'a pas la garde et que la J.A.F doute des plaintes contre moi, nos enfants peuvent être placés?

Le lien que vous m'avez envoyé sur la CERFA n'est pas valide, pourriez-vous me le renvoyer ou le nom du site pour accéder à la page que vous me conseillez.

Merci beaucoup.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 1/04/2012 à 20:07
Re:
Voici un autre lien: https://www.service-public.fr
J'insiste: il est hautement souhaitable de présenter des pièces au JAF.. Vas voir à la Police pour obtenir copie des dépôts de plaintes (Faites devant un OPJ ou juste blabla au planton de service?).
De même des témoignages de personnes ayant assisté à des faits délictuels seraient les bienvenus.. Témoignages sobres:
Position du témoin: voisins, amis, etc..
Dire où et quand les faits se sont produits.. (Mois, année et si possible quantième)
Description'courte' mais précise..
Si faits répétitifs insister sur ce point..
Si tu es 'bonne mère' il y a très peu de chance que les enfants soient placés... Tu peux par ailleurs faire établir des témoignages sur ce point précis..
A+
0
Entendu, je vais suivre tout vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir informer de la décision du jugement en espérant que celle-ci soit juste.

Merci pour tout.

Bonne nuit à tous.
0