Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Plafond des revenus pour aide au logement [Résolu]

Gismonde - Dernière réponse le 21 mars 2015 à 01:47
Bonjour,
Je suis à la retraite et bénéficie de faibles revenus (15670 € en 2011)
Je souhaiterais connaître la plafond des revenus permettant d'obtenir une aide au logement.
Je demeure en province dans une HLM. Je vis seule sans charge spécifique.
Merci de bien vouloir m'aider.
Gismonde
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Pour une personne seule, il ne faut pas avoir dépassé 12.600€ de revenu l'année précédent la demande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Demandez a Valls, il va vous donner des filons !!! Vous brûlez tous vos papiers et vous vous faites passer pour "sans papiers"! Vous aurez le droit vraiment à tout. C'est pas plus compliqué ! Personnellement j'ai 11 760 euros par an et je n'ai pas le droit à rien et la preuve depuis janvier 2014, il m'a été supprimé l'APL et le chèque Aide médical sécurité sociale pour pouvoir prendre une mutuelle. Comme ça je me retrouve encore plus bas qu'un sans papier car je dois payer mon loyer en plein pot et je ne peux plus prendre de Mutuelle étant à la retraite. Alors qu'avant avoir été mis à la retraite anticipée, j'étais reconnu handicapé... Voilà faut que je brûle tous mes papiers et que je me fasse passer pour quelqu'un de venu d'ailleurs.
toto- 24 janv. 2015 à 10:11
je pense que la caf doit faire partit de certaint organiste très douteux cet pour cela qui nous baise de l argent afin de bien remplir les caisse noir nous les allocataires français de sang ont a plus rien car il faut payer les AUTRES honteux d être un pur français
Répondre
Ysabe_l 3893Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - 24 janv. 2015 à 11:09
C'est marrant de lire ça de la même personne (toto) qui conseille à quelqu'un ayant 42.000€ de placés de demander le RSA .... peut-être que si les gens arrêtaient de frauder et de vouloir toujours plus il y a aurait plus d'argent !

Et non les étrangers n'ont pas de droits supérieurs aux notres, il faut arrêter avec ce délire raciste et ne reposant sur rien.
Répondre
raz bol- 21 mars 2015 à 01:47
si au moment ou ils arrivent ils bénéficient 700 euros d'office pour quel raison demandez au ministre des affaires social et de immigration- et toi pauvre gourde qui vas aux travail a 6 h du matin tous les jours n'as droit a rien .est pourtant tu cotises tous le mois a la caf et depuis des années mais au moment ou tu en as besoin ont te dit que tu ne peut pas avoir de l'aide ,je pense que je vais aller dormir dans ma voiture, car je ne suis pas étranger et que je n'es pas le droit d"avoir des hôtels payer par la caf ni de logement a petit prix.je me doucherais a la fontaine public et je repartirais comme tous les matins au travail pour payer tous ce monde.dans quel pays je vie "pourquoi méprisent tant ce qui fait tourner ce pays? pourquoi mépriser les travailleurs et les retraités eux aussi en participé au charges de ce pays ?
Répondre
Jean Michel- 27 janv. 2015 à 12:14
Tout à fait, demander à Valls ou à Sarkozy, qui comme assisté privilégié en connait un rayon. Il pourrait d'ailleurs avoir comme devise ""l'assistanat bien ordonné commence par soi-même. Sur ce forum je pense qu'il est d'utilité publique et citoyenne, mais aussi pour des questions de justice de diffuser le plus largement possible ce genre d'info ci après : http://www.20minutes.fr/societe/1519391-20150118-ex-chef-etat-nicolas-sarkozy-coute-etat
"Les anciens présidents aux frais de la République. Depuis 1985, les anciens présidents bénéficient d'avantages, évalués entre 1,5 et 2 millions d'euros par an, pour services rendus au pays.

Au prix de longs efforts, l'ancien élu écologiste Raymond Avrillier s'est procuré la liste des frais de Nicolas Sarkozy entre mai 2012 et décembre 2014. Mediapart a publié samedi cette liste détaillée (article payant).

Ameublement d'un bureau évalué à près de 57.000 euros

Comme ancien chef d'Etat, Nicolas Sarkozy bénéficie d'une indemnité de 6.000 euros, de gardes du corps, de bureaux, d'une voiture et de la gratuité de ses déplacements avec la SNCF et Air France. Situé rue de Miromesnil (dans le très chic 8e arrondissement), le bureau de Nicolas Sarkozy est loué 16.431 euros par mois, soit 196.092 euros par an. Le déménagement a coûté 8.513 euros, et l'ameublement 56.724 euros, selon cette liste. Sur l'année 2014, les frais d'entretien et des dépenses diverses sont évalués à 215.392 euros.

La voiture utilisée par Nicolas Sarkozy une Citroën C6V6 HDI Exclusive, a été achetée 44.141 euros. A cela s'ajoute les frais d'essence et d'entretien, évalués à peu moins de 10.000 euros par an.

Une dizaine de collaborateurs

Les dépenses les plus importantes sont liées aux traitements des collaborateurs de Nicolas Sarkozy. Selon cette liste, les salaires des dix collaborateurs sont évalués à 660.000 euros nets par an, doit 1,76 million d'euros nets entre 2012 et fin 2014. Travaillent à plein temps pour l'ancien président cinq fonctionnaires (deux chauffeurs payés 4.000 et 5.339 euros mensuels, deux officiers de sécurité, un intendant) et cinq conseilleurs contractuels rémunérés de 5. 247 à 7.020 euros par mois. Figurent parmi ces conseillers Consuelo Remmert, la demi-soeur de Carla Bruni-Sarkozy, qui gère notamment les conférences internationales de Nicolas Sarkozy.

Cité par Mediapart, Raymond Avrillier juge que Nicolas Sarkozy pourrait continuer à bénéficier de «moyens de protection, dont la voiture peut faire partie», de même qu'«une ou deux secrétaires pour répondre au courrier». Mais depuis le 29 novembre 2014, date de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, tout a changé: «Depuis qu'il a été élu président de l'UMP, la question se pose de l'usage de cet argent public à des fins politiques», ajoute l'ancien élu."

Et c'est ce genre d'individu qui insulte les chômeurs et toutes les victimes de ce système en les traitant d'assistés et de fainéants.

PETIT SUGGESTION : Ecrivons à Valls ou à Marisol Touraine mais aussi aux députés afin qu'ils déposent un texte de loi rétroactive abrogeant ces privilègesscandaleux. Ils pourraient d'ailleurs employer les mêmes arguments que ceux qu'ils emploient pour supprimer les aides de millions de personnes qui en ont vraiment besoin et qui ne pourraient s'en sortir sans elles.

En réponse à toto, ce n'est pas une question de "français de sang ou de "chouche", les contrôles doivent être les mêmes pour tout le monde et sur des critères précis. Point barre. Si untel a droit à des aides, quelle que soit ses origines, ne me choque pas. S'en prendre au plus faibles est la solution de facilité des "bas de plafond" mais ne change rien aux véritables problèmes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Et je rajoute qu'en plus du loyers, les charges, ect... Je ne peux plus me faire soigner car je ne peux pas me permettre de payer une Mutuelle . Alors, mes chers amis; - on marche dans le système ou on crève ! Pourquoi avoir travaillé toute une vie, pour en arriver là ? On se moque de nous ! On se moque de nous !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bjr,
waouuu faible revenus avec 15670€/an et elle demande de l'aide ???
que dire avec 7500€/an je suis où alors? et en plus mon aide a baissé de 75€ il nous mette dehors avec tout ça.
Ysabe_l 3893Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 14:31
Et alors ? Oui elle a de faibles revenus, ce n'est pas parce que vous avez encore moins qu'elle n'a pas besoin d'aide !
Si vous voulez jouer j'ai encore moins que vous, je suis à 3600€ sur ma déclaration d'impôts (une fois déduits les frais réels) et j'ai un enfant à charge, et alors est-ce que ça veut dire que vous n'êtes pas aussi dans le besoin ?

On n'est pas là pour faire un concours de qui a le plus petit revenu mais pour répondre à des questions de droit. Et cette dame a un petit revenu ne vous en déplaise.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Rendez vous sur le site de la CAF, il y a un outil pour faire des simulations.
Vous pouvez ensuite télécharger l'imprimé à remplir pour demander l'aide.
paris maurice 1Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 10:52
sur 350euro de loyer combien puije toucher avis diposition10595 euro
Répondre
zoulou33 28592Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 12:38
Bonjour
A paris Maurice, vas à ta caf ou sur le site de la caf, tu sauras.
Répondre
silvana- 30 janv. 2014 à 12:51
je ne dois pas être très douée, mais après avoir circulé sur le site de la CAF, je ne trouve toujours pas le moyen d'effectuer une quelconque simulation, or je ne parviens pas à connaître le plafond de revenus (allocations, RSA et salaires confondus) pour un individu handicapé, ni même pour un couple de handicapés.
Répondre
thomas- 7 févr. 2015 à 22:20
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il vous reste 450 euros après avoir tout payé ?? ben c'est énorme !! pensez à nous qui bossons depuis 20 ans et qui bosserons jusqu'à 67 voire plus pour continuer à payer vos retraites alors que nous n'en n'aurons pas !!
les générations d'après , je n'en parle même pas ...
arrêtez donc de vous plaindre alors que des gens sont vraiment dans le besoin , il ne leur reste pas 450 euros , ils ne savent même pas comment payer leurs factures !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

dois-je indiquer uniquement mon salaire sans les primes ou dois-je indiquer les primes ???

Sachant que si je calcule en fonction de mon seul salaire mes allocations logement sont de 280 euros, soit la moitié de mon loyer ... mais si je déclare mes primes (qui varient en fonction de mes résultats, mais qui généralement sont de 200 à 250 euros de + sur mon salaire, qui est le smic, primes pour lesquelles je me décarcasse pour les avoir en bossant + de 12 à 14 heures par jour) et bien si j'indique mon salaire incluant mes primes alors mes allocations logement ne sont plus que de 80 euros mensuellement ...

Que dois-je faire ? Je ne sais pas si je dois indiquer mon smic ou mon salaire réel incluant mon smic + primes ???

Merci.
Musso- 8 août 2014 à 00:18
N'importe quoi benz , tu indique tes revenus reel tu crois que la caf ne reçoit pas tes déclaration d'impôt ?? Alors si tu regarde bien arrêté de bosser 14 h et travail 8 h tu aura droit a tes 280€ on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

Pourriez vous me dire où je peux trouver les plafonds de ressources de l'APL
J'ai fait une demande et il m'ont donné un refus
J'ai une fille de 15 ans à charge avec un salaire juste au dessus du SMIC !!
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Carole
australe13 16195Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 21 août 2014 à 21:29
Bonsoir,

sur le site de la caf
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En 2013 pour un couple avec 2 enfants (loyer967 hors charges)
Nous avions déclaré 29700€ (revenu 2011) le seuil était de 29100 ( source la caf elle même!!)
Cette année nos revenus 26000€ ( revenu 2012) mais toujours pas d'apl, le seuil a du fortement chuter....
Merci à nos politiciens
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plafond des revenus pour aide au logement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une