Apl au propriétaire après déménagement.

Mylenemullin - 2 avril 2012 à 16:35
 Laura - 2 avril 2012 à 17:53
Bonjour, je sollicite votre aide car je suis complètement perdue...
J'explique ma situation.
J'ai pris un logement le 1ier avril 2011, le propriétaire recevait l'aide au logement sur son compte chaque mois, sauf en avril avec le mois de carence, ce mois ci j'ai donc payé le loyer intégral. Puis, tout à fait normalement, je réglais mes loyers en complétant l'apl chaque mois.
J'ai demenagé le 15 mars 2012 suite à un problème de décence dans mon logement. Mon loyer s'élève à 440€ et mon apl à 250€. En toute logique car mon départ s'effectue pile au milieu du mois je ne paye pas mon loyer car l'apl est versee, on va dire qu'il correspond au mois d'avril ou j'en ai pas eu ( il Y a meme de trop ) Hé la, surprise, mon propriétaire touche encore l'apl au mois d'avril alors que je suis à jour dans mes loyers... Et surtout plus dans le logement !
Ma question est : c'est cadeau pour le proprietaire ? Cet argent n'est pas plutôt destiné à moi ? Sachant qu'ils ne voudront jamais me le rendre... La caf m'assure qu'il ne lui reprendront pas... Ai-je un recours ?

Merci de votre future aide ! J'espère avoir été assez claire...
Bonne journée
Amélie.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 avril 2012 à 16:50
Bonjour,

Le versement est effectué par la CAF directement ?

Si tel est le cas, cet argent (s'il est restitué) doit l'être à la CAF et non à vous ...
--
1