Abus de confiance sur personne agée

mamigab - 5 avril 2012 à 10:36
 mamigab - 6 avril 2012 à 09:05
Bonjour,
j'ai 76 ans,j'ai fait une tentative de suicide et aprés ma sortie de l'hopital je suis partie vivre chez ma fille qui ma demander de faire des emprunt pour l'aider et elle devait me payer les traite chaque mois, six mois plus tard elle me jette dehors sans explications,je suis partie chez ma petite fille qui a 3 enfants et qui rencontre des difficultés a cause d'eux car il lui avait demander d'ouvrir une entreprise et ils l'ont mis en liquidation elle risque de perdre sa maison malgrer ces probleme elle m'a accueillie du mieux qu'elle peut je dort dans la chambre du bébé et ma petite fille dort avec son bébé dans sa chambre.A ce jour ma fille ma envoyer une lettre de menace et d'insulte je suis perdu, ma fille et son mari veulent donner mes affaires a EMAUS.ils m'interdisent d'aller les chercher mais ils faut que je puisse les débarraser avant le 5 Mai sinon tout part qu'est ce que je dois faire pour mes affaires et les emprunt que j'ai fait pour eux.Ma petite fille subi les erreurs de ces parents mais elle n'a pas les moyens de prendre un avocat et moi non plus pour me defendre d'eux ils sont des escro sans remort.

4 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
5 avril 2012 à 12:04
Bonjour.

Vous avez demandé l'aide juridictionnelle !?

Vous avez déposé plainte !?

0
A qui demander l'aide juridictionnelle porter plainte pour quel motif exactement je ne sais pas comment faire merci
0
il faut aller au greffe du tribunal pour demander l'aide juridictionnelle et voir un avocat qui va vous guider .Il y a des consultations gratuites renseignez vous au tribunal .Sinon allez en mairie et demandez à voir une assistante sociale
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
5 avril 2012 à 14:30
Déposer plainte pour abus de confiance ou abus de faiblesse,
à voir avec votre avocat...

Demander l'aide juridictionnelle au bureau d'aide juridictionnelle
de votre région (cherchez sur internet ou téléphonez au tribunal)

0
merci je vais faire les demarches des que possible
0