1er avis d'acompte TVA mais pas encore de CA

Malika - 5 avril 2012 à 10:37
 Malika - 7 avril 2012 à 13:56
Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai ouvert mon entreprise en sari au mois de décembre sur papier au mois de décembre, mais je suis rentrée dans mes locaux en mars.

N'ayant pas encore les moyens de faire appel a un comptable, j'essais de me débrouiller au niveau de la compta.

J'ai reçu hier mon premier avis d'acompte TVA. La seule chose c'est que je n'ai pas encore fait de chiffre d'affaire et j'ai de la TVA a déduire. ( déclaration trimestrielle et une enfin d'année)

Comment cela ce passe t il? Dois je faire une déclaration a 0€ ou une négative ( TVA de mes achats déduite du 0€ de chiffre d'affaire)

Est ce que le service des impôts va me rembourser la somme ou la reportée sur d' autres déclarations ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

J'ai ouvert mon entreprise en SARL et non en sari ce qui ne serait pas très intéressant dans de cas la ... Désolée pour la faute...
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
5 avril 2012 à 18:39
Bonjour,

Je n'ai pas de modèle sous les yeux, mais de mémoire, si je me souviens bien, il faut remplir tout d'abord la TVA collectée : zéro dans votre cas.

Plus bas, la TVA déductible (payée), sur immobilisations et/ou sur autre biens et services (sans les centimes, arrondir à l'euro le plus proche).

Tout en bas, à gauche de l'imprimé, vous choisissez soit le report de TVA sur la prochaine déclaration, soit le remboursement de la TVA (mais dans ce cas, il y a un autre imprimé à remplir en plus).

Si vous optez pour le report, ce crédit de TVA sera à reporter sur la prochaine déclaration.

Bonne continuation.
0
Merci de votre réponse c'etait exactement ça ! Merci encore !
0