Pension alimentaire et droit de visite

Résolu
nadou33500 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 5 avril 2012 à 13:09
nadou33500 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 12:03
Bonjour,

je désiré avoir quelques petits renseignements sur la pension alimentaire et le droit de visite.

mon ami ne peut plus payer de pension alimentaire par rapport a son salaire qui a baissé et si on le pouvait, celle ci serait payée.
de plus, nous avons pleins de souci avec son ex.

et là, on devait avoir ses enfants pour les vacances de pâques et vu qu'il ne paie plus de pension, elle ne veut pas lui remettre ses enfants.
alors je lui ai dis, qu'on va lui donner 50 euros et savoir si elle était ok.

elle est d'accord pour lui donner mais que le week end étant donné que leur papa travaille la semaine et que c'est moi (la belle mère) qui les gardent et elle ne veut pas.
pour elle, il faut que le papa soit présent ......
pour elle, je suis de trop !!!!!

alors que faire ???
parce que nous les voulons pour la semaine entière et non que le wwek end !!!

merci
A voir également:

20 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
Modifié par *guss* le 5/04/2012 à 13:36
Bonjour,
La mère n'a pas le droit de vous faire du chantage.
Vous prenez les enfants, pour la durée prévu dans le jugement.
En cas de problème, vous déposé plainte pour non présentation d'enfants.
Un conseil faite rapidement une requête au JAF, pour signaler les baisses de revenus.
La pension alimentaire est une chose a respecté, mais non associable au droit de visite.

En cas de difficultés
Si l'un des parents bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement et si l'autre parent l'empêche d'exercer ce droit, il peut porter plainte auprès du procureur de la République au tribunal de grande instance du domicile de l'enfant.
Le parent est passible de sanctions pour non représentation d'enfant.

Non représentation d'enfant
Ces faits sont punis d'un emprisonnement d'1 mois à 1 an et de 15.000 €d'amende.

Source:https://www.service-public.fr


https://www.justice.fr/

... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
1