Posez votre question Signaler

Procuration pour le retrait d'un cheque

tarek - Dernière réponse le 6 avril 2012 à 11:52
Bonjour,
J'habite en Tunisie, je vien de recevoir un chèque payable en france (qui corespond à une détaxe d'un produit acheté en france) ; j'ai un frère qui habite à Paris, est ce que je peu lui transmettre le chèque et une pocuartion pour qu'il retire le chéque à ma place??
Si oui il y a un modèle de procuration que je peut utiliser?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Sur le cheque est ecrit : payer contre ce chèque non endossable sauf au profit d'un établissement de crédit ou assimilé ..
Mr germain , les frais pour encaisser le chéque sont énormes , c'est pourquoi je cherche autre solution..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cela confirme que ce chèque ne peut être encaissé que par l'intermédiaire d'un compte ouvert à votre nom.

..sauf si votre frère qui porte le même nom que vous se trompe et le dépose (par erreur, en plus) sur son compte !...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Retirer le chèque ?
Vous voulez dire quoi ?
Personne ne paiera ce chèque en espèces, il ne peut qu'être remis sur un compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,
est-il donc possible de faire une procuration à mon frere pour qu'il le depose sur son compte?
Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non.
Le chèque n'est certainement "non endossable"(loi du 29.12.1978)
(écrit dessus ?)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Remettez ce chèque sur votre compte bancaire tunisien. Votre banque se chargera de l'encaisser pour vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est presque une incitation à faire une serie d'erreur et que la banque se trompe aussi en ne verifiant que le nom et pas le prénom!! à tenter tout de même
merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"à tenter tout de même"
...bien sûr ..........mais...moi, je ne vous ai rien écrit !

déjà du temps des Romains on disait "errare humanum est" , il a quand même le droit de se tromper le frangin !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais bien sur !! j'en ai jamais utiliser ce forum meme!! merci pour ta gentillaisse..
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Germain,
Hein que t'es d'accord avec moi ?
Germain- 6 avril 2012 à 11:42
Errare humanum est, d'accord avec toi gégé mais c'est suivi de "perseverare diabolicum", alors que je ne t'y reprenne plus !
Répondre
Gérard- 6 avril 2012 à 11:52
Mince..
il cause latin !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Procuration pour le retrait d'un cheque » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une