Combien cout un accouchement en france

souhilen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 13:30
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 avril 2012 à 21:33
Bonjour,
je suis une maman agée de 29 ans et j'ai eu deux césariennes :
la première en 2009 pour position de siège et mon fils a été opéré à 26 jours de vie pour la maladie d'Irshproug.
la deuxieme a eu lieu en 2011 en plein travail pour une rupture utérine qui ma couté la vie de ma fille.
là toute désespérée, je rêve de suivre une grossesse et un accouchement en france( là où on peut tout faire pour moi et pour mon bébé). Je ne veux plus revivre le mal que j'ai vécu par le manque de moyens et de compétences.
s'il vous plait, aidez moi! sachon que la prochaine fois c'est une césarienne d'office et a 7mois
j'ai une soeur en france , elle peut m'héberger toute la période nécessaire.
je veux savoir combien coute un accouchement en france?
sachon que je suis juriste et je compte pas rester en france.et j'ai le visa d'un ans avec muliples entrées
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
6 avril 2012 à 21:33
Bonsoir

Serait judicieux de vous rapprocher de votre futur gynécologue qui va s'occuper de vous en France, afin d'avoir une approche de devis.

Toujours est-il que :

Le prix d'un accouchement facturé par les gynécologues-obstétriciens en France peut varier de 300 à presque 2700 euros selon les départements et les dépassements d'honoraires, selon une étude publiée lundi par le site Mutuelle.com. Alors que le tarif remboursé par la Sécurité sociale est de 313,50 euros, (418 euros pour un accouchement multiple) l'étude montre que si dans 34 départements les gynécologues s'en tiennent à ce prix, les dépassements pratiqués dans une cinquantaine de départements varient de 50 à 450 euros. Dans cinq départements (Paris, Yvelines, Alpes Maritimes, Ain et Nord), les dépassements d'honoraires des obstétriciens constatés par Mutuelle.com vont de 450 euros à 2687 euros.
"Les tarifs pratiqués par un même médecin peuvent varier en fonction de la nature de l'accouchement, certains demandent des honoraires plus élevés lors d'un premier accouchement, pour d'autres c'est l'inverse. Les accouchements pratiqués par césarienne sont généralement plus onéreux",


Juste à titre indicatif.

Bon courage.

@+
10