Refus de signer la fin de ma période d'essai

syloo75 - 6 avril 2012 à 21:23
caroledu92 Messages postés 14607 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 avril 2012 à 12:43
Bonjour, j'ai démissionné aprés 7 ans de présence dans une ste suite à une proposition d'emploi plus alléchante . Mon nouvel employeur veut rompre la période d'essai motif non adaptation au poste sachant que ce poste ne correspond pas à mes attentes prof..Je refuse de m'engager à signé la fin de ce contrat pour me retrouver dans une situation précaire.Quels sont mes droits? puis-je suite à un entretien demander une prolongation afin de retrouver un autre emploi?

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
6 avril 2012 à 22:50
Bonsoir,

Puisque c'est une période d'essai, l'Employeur comme l'Employé(e) peut souhaiter résilier le contrat d'un C.D.I.
Votre Employeur vous donne la raison de sa décision qui est votre "non adaptation au poste" alors, pourquoi voudriez-vous qu'il renouvelle une période d'essai ? Celui-ci ne va tout-de-même pas s'engager à vous verser un salaire sachant que vous ne remplirez pas vos fonctions.

Cordialement.
1