Grand parent et droit de garde????

adeline7605 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 7 avril 2012 à 00:32
adeline7605 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 16:25
Bonjour,
Bonjour,
voila j'ai deux garçons de 8ans et 5ans, j'ai eu une trés grosse dispute avec mes parents, mais ils voient toujours mes enfants un week-end sur deux mais le probleme c'est quand discutent avec mon fils de huit ans il m'a expliqué que quand ils est chez ses grand-parents on lui dit du mal de moi et mon mari jusqu'à allez lui dire que son père n'est pas son père donc qu'il n'a pas à le respecter, que je suis une "pute" mot employé réellement par son grand père, que je suis méchante que l'on ai des mauvais parents et de pas nous obéir .
mes fils son assez turbulent (plein de vie) et font quelques bêtises mais maintenant quand je punis mon grand il me répond que c'est pas grave papi va lever la punition .
mon fils de huit ans est très influencé par ce qu'ils disent comparé au petit .
mon problème c'est quand quand j'ai mes enfants sa va très bien, mes quand ils y vont les 4/5 premier jours après leurs retour je ne les tient plus car on leurs a monté la tête
mes parent son alcoolique en plus de tous sa et j'ai peur pour mes enfants surtout qu'ils les emméne en voiture .
quand je dit qu'il n'y vont pas pour x y raison de famille mon père me menace de me mettre au tribunal je voudrais savoir s'il aurait un droit de garde lui espère le avoir un week-end sur deux du vendredi au dimanche et la moitié de toutes les vacance scolaire .
je ne refuse pas que mes enfants voient leurs g-parents mais pas autant que sa car j'imagine l'influence et les connerie dite sur nous en autant de temps
donc ma question les grand parents ont ils droit a un telle droit de garde et dans le cas ou ils redirai des choses aussi méchante et innadmissible pourrais -je leurs interdire complètement de voir mes enfants
surtout que je suis enceinte et il est hors de question que je leur confit un bébé
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je vous trouve bien gentille de laisser vos enfants si souvent à des grands-parents aussi peu recommandables.

Vous pouvez très bien ralentir (de beaucoup). Rassurez-vous, s'ils demandent un droit, il n'auront qu'une journée par mois. Enfin, c'est ce qui se passe la plupart du temps.

IL vaut mieux ne pas couper le lien entre les petits-enfants et les grand-parents mais dans certaines conditions, je me demande.
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
7 avril 2012 à 09:20
Bonjour.

D'un point de vu légal, oui, les grands parents ont des
droits sur leurs petits enfants, MAIS, ça n'est pas une
obligation, c'est à l'appréciation du juge et seulement
dans l'intérêt des enfants
.

1
adeline7605 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 1
9 avril 2012 à 16:25
bonjour ,
mes enfants y sont allez ce week end et ils m'ont dit que mon père les a tapé a coup de baguette ils n'ont pas de marque mais la geste ne passe pas et mon petit ma expliqué ce qu'ils ont fais mais mon grand m'a pas dit la même chose et en discutant avec lui il m'a expliqué que s'il disait tout (sans mensonge) ma soeur donc la marraine de mon grand lui a dit " quelle allez le défoncer " je sais réellement plus quoi faire enfin s'il y avait que moi ils n'irais plus mais mon mari est contre cet hypothèse car il a perdu ses grand parent étant très jeune et il a peur que nos enfants nous le reproche plus tard et a peur de se retrouver au tribunal
1