Stationnement genant devant portail

Résolu/Fermé
emilie-01-01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 12:23
 ras le bol - 21 juin 2016 à 17:31
Bonjour,
je suis femme de menage ce matin je suis aller chez une de mes cliente pour 2 heures.
je me suis garer dans la rue je n ai pas vus il y avait un portail avec un panneau interdit de stationner je ne sais pas si le portail etait ouvert ou fermer je n ai pas vus.
j ai garer ma voiture elle gener donc la sortie de la cour a moitier.
en sortant de la fin de prestation j ai vus la personne qui prenait des photos de mon véhicule en me disant qu il avait ete bloquer toute la matinée.
je n ai pas eu de pv sur mon pare brise il na pas fais deplacer la gendarmerie ni la police municipale.

quel risque pour moi?

Les photos ont elles de la valeur?

Merci de me repondre.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 avril 2012 à 12:38
Bonjour

Cette personne peut s'en servir pour porter plainte, ou bien se souvenir de votre véhicule lors de votre prochaine venue.

Vous avez de la chance qu'elle n'ai pas appelé la police.
La prochaine fois, évitez de vous garer sur un endroit interdit et gênant.
Je pense que vous n'auriez pas apprécié qu'on vous fasse la même chose.
0
merci pour votre réponse australe 13.
pour ce qui est de votre remarque si j avais vus le panneau avant bien évidemment que mon véhicule aurait ete garer correctement hors j ai depasser de 1 m environ de ma place ce qui fais que j ai gener son entree/sortie de cour.
de comien s éléve l amande?
Combien de temps a t il pour deposer sa plainte?
Comment vais je en etre avertis?
Si il n y a pas de deplacement gendarmerie ou service municipale la plainte va t elle etre prise en compte.

merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 avril 2012 à 13:54
Je ne pense pas qu'elle va porter plainte,
c'était plus pour vous intimider et vous faire peur.

Mais comprenez que votre stationnement même pour un mètre de trop, pouvait gêner la sortie du véhicule en cas d'urgence ... Imaginez un enfant malade ... ou quelque chose comme ça.

L'amende est de 35 e majorée à 75 e.
0
Bonjour
Cette personne ne risque pas de porter plainte, elle ne peut aboutir.
Vous ne risquez rien, elle a fait juste de l'intimidation.
CDT
0
idem , je vis en centre ville et chaque jour chacun va acheter sa baguette 3 minutes par ci, 3 minutes pars là et 35 minutes à la pharmacie; de 8h à 20 h vu le nombre de baguettes et de malades, comme chez le mèdecin, ca ne désemplie pas : je ne peux ni rentrer ni sortir ma voiture sans en plus me faire insulter si je klaxonne !
pauvre misérables qui ne respecte même plus le minimum de savoir vivre par égoïsme !!
0
je pense que la personne va faire un depot de plainte car le mr avait son appareil photo avant de me voir.
si il depose plainte au bout de combien de jour je recois l amande a votre avis???
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 avril 2012 à 14:16
Vous serez convoqué dans la semaine pour audition.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
8 avril 2012 à 11:12
Bonjour,

je suis femme de menage ce matin je suis aller chez une de mes cliente pour 2 heures.
je me suis garer dans la rue je n ai pas vus il y avait un portail avec un panneau interdit de stationner je ne sais pas si le portail etait ouvert ou fermer je n ai pas vus.
j ai garer ma voiture elle gener donc la sortie de la cour a moitier.

Étonnant de ne pas voir le portail !!!!
0
des remarques comme cela je m'en passerait bien.
Etes vous parfaite? cela m'etonnerait ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
8 avril 2012 à 12:26
Tout à fait normale que la personne porte plainte.
0