Renover louer maison sur terrain agricole

agrikoko - 8 avril 2012 à 12:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 avril 2012 à 12:45
Bonjour,

Je suis agriculteur et je fais les démarches pour devenir propriétaire d'un terrain agricole que j'exploite ( le terrain est classé en zone naturelle , pas de construction , ni d'agrandissement possible ).
Je vais établir le siège social de mon exploitation sur ce terrain et le cultiver.
Sur ce terrain se situe une maison.
La maison dispose déja de l'arrivée d'eau et d'electricité et d'un acces routier.
Est il possible de la renover, la diviser en deux appartement pour pouvoir la louer , eventuellement à mes deux enfants ou autres. ( je ne souhaite pas l'habiter car deja proprietaire )
Quelles sont les dispositions pour pouvoir renover et louer un bien sur un terrain agricole ?
ya a t'il un interet à acheter en GFA ( groupement familial agricole ) pour que mes enfants puisse y loger ?
Aupres de quelles instances faut il se renseigner ?
quels doivent etre les pièges a eviter ?
Merci

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
8 avril 2012 à 12:45
Doublon
0