Posez votre question Signaler

Cigarette+Andorre [Résolu/Fermé]

bibi3115 1Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription 9 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2012 à 10:05
Saluuuuuuuuuut ! je sais qu'on peut pas dépasser 2 cartouches par personnes , mais en fait j'ai un pote avec son père , il achète des cartouches avec son père sauf qu'il a 16 ans , donc lui et son père réuni ils prennent 4 cartouche , moi j'ai 15 ans bientot 16 , et je vais en Andorre dimanche , 3 adultes moi et ma soeur , les adultes , prennent 2 cartouches chaqu'un , mais est ce que si moi j'en prends 2 je peut passer , les douanes sont elles cool ou pas a votre avis ? mercii de vos réponses :D !
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour
Les voyageurs âgés de moins de 17 ans ne bénéficient d'aucune franchise pour les produits du tabac

Réponse
+1
moins plus
Bonjour..
Les franchises s'entendent par véhicule privé (Et non par personne)... Si transport collectif (Bus..) c'est par personne..
A+

Titiaidou- 23 avril 2012 à 12:28
merci zoulou33. tu crois que ca craint si je ramene 2 boites de 400 ou 500gr?
zoulou33 29150Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 23 avril 2012 à 13:39
En principe ils arrêtent les bus ou presquze tous les bus. Par contre ceuq eut peux faire si une personne dans le bus ne prends pas de tabac tu peux lui demander de les prendre pour lui mais à l'arrivé du bus tu lui paies et voilà ou alors si controle il dit que c'est à lui il le prouve au besoin par le ticket de caisse et voilà. C'est la meilleur solution.
Titiaidou- 23 avril 2012 à 14:31
très bonne idée. Merci beaucoup zoulou33
zoulou33 29150Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 23 avril 2012 à 15:06
Je rajouterais ça qui est beaucoup plus récent à toi titiaidou
http://www.douane.gouv.fr/data/file/7074.pdf
Titiaidou- 23 avril 2012 à 17:03
Merci pour la doc, mais les quantités ont baissées, donc ca ne vaut pas le coup pour 200 gr de tabac ou pour une cartouche... En tout cas c sympa de me l'avoir envoyé
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour un jeune de 16 ans :

=> http://tabac-info-service.fr/ <=

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mettre l'argent de la cloppe, même au prix d'Andorre de côté pour plus tard, et quand on a un loyer à payer, ne pas fumer ça aide.

un paquet par jour, à la fin de l'année, ça fait plus de 2000 euros, puis après, on vous dit que les loyers sont chers....

OUps- 9 avril 2012 à 17:56
peut-être qu'en Andorre, les soins des cancéreux coutent moins cher ????
OUps- 9 avril 2012 à 18:03
c'était une boutade!!
incroyable de voir des drogués pareils!!
ensuite ils viendront se plaindre que la vie est chère et qu'ils ne peuvent même pas se payer un steack...
johanna60430- 27 juil. 2012 à 10:05
On ne vous demande pas vos avis sur fumer ou pas si c'est pour mettre ce genre de commentaires il faut s'abstenir !!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
En Andorre c'est 300 cigarettes par personne majeur. En dessous c'est interdit de passer du tabac.
Ceci est pour toi et à consulter en abusant:
http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf
Je te l'accordes ça date un peu mais les quantités sont toujours en vigueur, il me semble.

Ce document intitulé « Cigarette+Andorre » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une