Chronologie : permis de construire, compromis

Andlio - 9 avril 2012 à 18:54
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 août 2016 à 12:24
Bonjour,

Nous avons mis une option sur un terrain que nous souhaitons acquérrir.

Nous signons le compromis de vente devant notaire début mai.

Mais pouvez vous me donner la chronologie exacte et les divers délais entre : signature de compromis, signature de l'achat définitif, signature du CCMI, dépose du permis de construire, obtention du permis de construire...

Je suis un peu perdue.

Merci bcp !

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
9 avril 2012 à 19:09
Bonjour

A la signature du compromis, nous notifiez en conditions suspensives :
Sous acceptation d'un permis de construire
Sous acceptation d'un crédit que je m'engage à solliciter (si crédit il y a)

Espérant que vous avez déjà fait vos démarches auprès d'un architecte ou constructeur pour déposer rapidement le permis de construire.

++
2
Donc dites moi si je me trompe : (très possible !!)

- signature du compromis.
--->Dans l'idéal c'est ce jour là qu'il faut déposer le permis de constuire (car le délai mini de l'obtention pour maison indivduelle est de 2 mois).
Donc pour déposer le permis de construire il faut déjà avoir le plan définitif de la maison.
Puisqu'on a le plan déifintif, on peut signer le CCMI, donc on a le prix définitif signé et on peut faire la demande de prêt à la banque avec le montant défitinf : C'est bien cela ?

Mais je ne comprend pas cela :
En général le délai entre signature du compromis et la signature de l'achat défitinf c'est 2 mois m'a t'on dit.
Comment peut on être prêt avec permis de construire OK et pret OK en deux mois si déjà la demande du PC prend 2 mois.....................??????????????????????
-1
yeek > Andlio
11 août 2016 à 11:35
bonjour, il m arrive la meme chose
je ne vais pas payer un architecte puis deposer un dossier de PC, la banque me suit mais tant qu il n y a pas le PC, elle ne debloque pas l argent. et en 2 mois on fait comment? le PC je ne l aurait jamais a temps et l agence ne veut pas attendre
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781 > yeek
11 août 2016 à 12:24
vous avez une question ?? si oui au lieu de pondre votre commentaire, reformulez lisiblement et surtout utilisez des mots comme merci ou cordialement par exemple ;=))
0