Remboursement d'une tv sous garantie

mesplier24 - 10 avril 2012 à 16:26
mesplier24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 22:22
Bonjour,

J'étais l'heureux possesseur d'une TV blaupunkt 40" lcd achetée en août 2011 chez Auchan. Janvier 2012 panne. Mise en réparation usine. Fin mars, on me prévient que ma tv est HS et que l'on va me la rembourser. Ce matin je me rends au sav Auchan de mon magasin et on m'annonce que sur les 399.00€ que valait ma télé à l'achat on va déduire une somme correspondant à la vétusté de l'appareil, soit 48.00€. Est-ce normal et surtout légal? Quels sont les recours possible? En existent t'ils?

Merci d'avance pour votre aide.
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1 réponse

Bonjour,

Non, ce n'est pas légale !
Dans les 6 mois, le bien ne fonctionne pas, alors, il est considéré comme non conforme.

Vous êtes concernés par le Code de la Consommation. et la Garantie de conformité.
vous accorderez plus d'attention aux Articles 211-7 à 211-11, ne parlez pas de Garantie Commerciale, mais de la Garantie de Conformité qui est une autre notion.

Il vous suffit d'imprimer les articles correspondants et de les opposer à Auchan.

(Copiez, collez le lien mis entre les flèches)

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9F04D59CCD7E0600BE54E80C199D878E.tpdjo16v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120411 <=




=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9F04D59CCD7E0600BE54E80C199D878E.tpdjo16v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161840&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120411 <=
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Tout d'abord, merci de la rapidité de votre réponse. J'ai constitué un petit dossier que j'ai fais parvenir à la direction du magasin Auchan en cause et j'attends une réponse que je ne manquerai pas de vous communiquer.
Encore merci,

Mesplier24
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mesplier24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 22:22
Après un silence de quinze jours, et une deuxième LR avec AC, le responsable du rayon ma contacté par téléphone pour m'expliquer que chez AUCHAN on appliquait la règle de la décote (vétusté) dans tous les cas.
J'avoue que je n'ai pas trop chercher à le contrer et il a fini par me dire qu'un bon d'achat de 50€ m'attendait à l'accueil du magasin. Je n'ai eu aucune réponse écrite, mais je rentre dans mes fonds et c'est ce qui compte.
En tout cas, j'ai bien compris qu'avec votre aide j'étais dans le vrai et qu'il ne voulait pas perdre la face... De toute façon, si je rencontre un problème similaire, je procéderai de la même manière et toujours avec diplomatie.

Encore un très grand merci à vous.

Mesplier24
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