Mariage non consommé, annulation possible ?

Résolu
Takki - 10 avril 2012 à 19:15
Charlieminie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 07:29
Bonjour,

Je me suis mariée il y a 7 mois, je n'ai pas "consommé" mon mariage]... Mon mari m'aime mais depuis plus d'un an et demi, nous n'avons plus de vie de couple (donc bien avant notre union). J'ai été gravement malade et ce soucis est survenu après ma maladie, ni avant, ni pendant... un "blocage" dit-il... J'aimerai me séparer, je ne suis plus heureuse,... mais même en allant à la pèche aux informations sur le internet, je ne trouve pas la bonne démarche a suivre. Idéalement, j'aimerai une annulation du mariage. Mais est ce que la "non consommation" est une raison qui peut entrainer une annulation ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre mariage n'entre pas dans le cas du mariage non consommé.
En effet, le mariage consommé est l'occasion pour l'un ou les deux époux d'obtenir les avantages du mariage (visa, nationalité, grâce fiscale ...).
Mariage qui est de plus formellement interdit en France.

Ensuite, votre cas ça n'entre pas dans la norme si je puis dire ; pardonnez moi du mot.
Dans votre cas il y aurait le mariage avec consentement pour éviter la casse, soit celui de la séparation de corps, qui consiste en un déménagement avec accord du juge ou de votre mari, au bout d'une duquel, 2ans passés séparément peut se transformer en divorce sur demande au Juge aux affaires familiales.

Si vos revenus sont dans le barème 2013 vous pourrez prétendre à l'aide juridictionnel (jusqu'à 1000€/mois).
Pour l'avocat si vous arrivez à vous entendre sur le divorce et ses effets aucun avocat ne vous sera nécessaire et la procédure est de plus accélérée.
pour tous le reste il y a nécessairement un Avocat
renseignez-vous auprès de professionnelles, cela vous permettra d'y trouver une solution passive et rapide

Cordialement
5
Charlieminie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 07:29
Je vous remercie car votre réponse m'a été très utile.
0