Accrochage sur voiture stationnée

Résolu
Nity - Modifié par Nity le 11/04/2012 à 21:06
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 avril 2012 à 22:09
Bonjour,
J'étais garée dans une rue, stationnement classique. Au retour, je retrouve la carrosserie de ma voiture rayée et un peu enfoncée, sur environ 20 cm de longueur.
Une personne sur son balcon me demande si je suis la propriétaire du véhicule et me dit qu'il a vu une R25 avec une remorque chargée entrain de manoeuvrer avec beaucoup de mal mais qu'il n'a pas pensé à relever la plaque (s'il y en avait une...).
Je téléphone à mon assurance en indiquant que j'ai eu ds dommages sur mon véhicule en stationnement sans "identification de tiers" .
Ils me disent de faire un devis pour savoir si ca vaut le coup de déclarer et perdre ma franchise.
En discutant avec le carrossier, il me confirme que ca pourrait effectivement correspondre à ca, mais que les experts sont tellement habitués à entendre des bobards qu'il y a un risque de me faire passer pour une menteuse (?!!) , d'autant plus que je n'ai rien vu de mes propres yeux.
Dois-je me prémunir dès maintenant en retournant voir le témoin, qui, a bien été gentil de me donner l'information mais n'a pas l'air prêt à s'engager à quoique ce soit pour autant.. ?

C'est la premiere fois qu'il m'arrive ce genre de tuile et je sais que les experts de mon assurance sont des vrais requins (à raison apriori..)

Merci de votre écoute et éventuellement de vos réponses.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
11 avril 2012 à 21:16
Bonsoir

Profitez que le fait soit récent, en effet, pour demander le témoignage écrit, avec copie de la pièce d'identité qu'un véhicule a accroché votre véhicule en stationnement.
Et que l'identité n'a pas pu être relevé.

Votre assureur vous a bien conseillé de faire établir un devis pour le montant des réparations,
car si vous avez bien la garantie "tous risques" vous serez indemnisé pour vos dommages franchise déduite.
0
Merci beaucoup
oui je suis en Tous risques.
Mais du coup, je dois aussi aller déposer une plainte à la police?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
11 avril 2012 à 22:09
ça ne servira pas à grand chose,
vous n'avez pas les références du responsable.
0