Banque refuse de diminuer decouvert autorisé

Résolu
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 11 avril 2012 à 21:18
 Germain - 12 avril 2012 à 10:40
Bonjour,

j'ai un ami, étant étudiant étranger, a un problème avec sa banque.
Il a comme ressource 500 euros par mois, et sa banquière lui a octroyé un découvert autorisé de 500 euros. Il a demandé de réduire mensuellement son découvert autorisé, ce qu'elle refuse, soit disant qu'il doit mettre 500 euros dans son livret A pour qu'elle diminue le découvert autorisé.
Je suis sûr que cela est interdit. dès demain, on va envoyer un LAR pour lui demander de diminuer ce découvert autorisé.
Quelle est le texte de loi du droit de consommation pour lui forcer de diminuer son découvert autorisé, car il est toujours en découvert autorisé et elle lui prend des frais bancaires.

En outre, elle lui a prélevé énormément de frais, et sur le récapitulatif annuel, elle a caché des opérations, telle que le montant des frais indiqué sur le récapitulatif est inférieur au frais réel.

Et encore, mon ami a le droit de changer de banque, sachant qu'elle lui dit qu'il ne peut pas, car il est presque toujours en découvert. Peut il changer de banque?

Et encore, s'il elle commet des infractions, quel texte puis je voir si elle est en règle ?
Je compte me tourner vers un organisme qui "surveille les banques" pour dénoncer des pratiques frauduleuses, mais existe t'il un organisme pour les dénoncer.

Merci de vos réponses et de votre aide.

1 réponse

C'est a votre ami de gérer son découvert et le ramener à 0 au fur et à mesure des mois qui passent. Ce n'est pas à la banque !
Qu'il s'estime heureux de bénéficier d'un découvert aussi important par rapport à ses revenus.
4