Medecin traitant et admission aux urgences!

suzakator - Modifié par suzakator le 12/04/2012 à 00:51
 Tonton 31 - 12 avril 2012 à 02:36
J'ai du aller aux urgences l'autre jour et resultat - fracture de la rotule. J'ai pas de mutuelle et je me souviens plus si j'ai déja declaré un medecin traitant comme ca fait un bail que je ne suis pas allé. J'imagine si on en a déja déclare on aura une feuille avec ses coordonnées etc?? Je voulais savoir combien c'est les frais pour un admission aux urgences pour une fracture, avec les radios etc.? En plus comme je suis allé directement aux urgences sans voir/meme peut-etre sans medecin traitant est-ce que les remboursements seraient reduits, ou est-ce que le taux actuel de remboursement est maintenu pour un admission aux urgences? Le medecin aux urgences m'a donné une feuille en m'envoyant vers une orthopédiste, combien coute une orthopédiste en géneral? Comme c'est le medecin aux urgences qui m'a conseillé cette orthopédiste, est-il possible de la consulter directement sans passer par le médecin traitant?

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez poser ces questions à la sécu, on vous répondra plus précisément.

Ceci dit, pour dissuader les gens d'abuser des urgences (certains y vont pour de la "bobologie", le remboursement est nettement plus faible. J'ai vu le cas d'une personne amenée aux urgences par les pompiers, et qui avait quand même une fracture d'épaule. Le remboursement était très faible, il me semble qu'il était de l'ordre de 15%, j'en revenais pas...

Si vous n'avez pas de mutuelle, il faut espérer que chaque année, vous mettez le montant de la cotisation que ça vous coûterait de côté, afin de pouvoir palier aux dépenses. Sur plusieurs années, en principe, on est largement gagnant, sauf certaines maladies chroniques et encore...

Demandez à la sécu si vous avez un médecin traitant, sinon faites le nécessaire, sinon on est moins bien remboursé, et ne tardez pas. Si votre médecin n'est pas trop croque sous, il ne vous fera pas payer une consultation pour simplement remplir un papier.
0