La propriétaire m'interdit les visites

Bacha - 12 avril 2012 à 11:02
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 14 avril 2012 à 14:27
Bonjour,
Voici mon souci, je ne sais pas quoi faire :

Je loue un appartement depuis presque 10 ans, jamais de souci avec la propriétaire.
Hier matin vers 7h elle est passée dans l'immeuble et a vu 1 vélo 'inconnu' dans le local à vélos. Elle a fait le tour des appartements pour savoir à qui appartenait ce vélo (elle est propriétaire de tous les appartements de l'immeuble).
Ce vélo appartient à un ami qui était chez moi, nous réveillant à 7h elle a bien vu qu'il a passé la nuit chez moi, et c'est là que le scandale a commencé. Elle m'interdit d'héberger des gens, sous prétexte que l'appartement a été loué à 1 personne seule. Je tiens à préciser que l'ami en question n'habite pas chez moi, mais il peut y passer la nuit occasionnellement, j'ai bien le droit d'avoir une vie privée, non?
Depuis hier la propriétaire me harcèle au téléphone, au moins 10 appels pour me rappeler que les charges sont prévues pour 1 personne, que si j'héberge des gens ça augmente la consommation d'eau....

Je ne sais pas quels sont mes droits? Je dois me plier à ses volontés?
Sachant qu'elle n'habite pas sur place, n'y passe pas souvent, mais je ne voudrais pas avoir d'ennuis.
Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 11:05
Bonjour,

Votre vie privée ne lui regarde pas!

Si la consommation d'eau dépasse l'estimation, vous reglerez le restant, c'est tout!

Bon courage, et ne vous laissez pas faire!

Bonne journée
8