Separation et garde d'enfant

Résolu
guingue55 - 12 avril 2012 à 16:51
 guingue55 - 12 avril 2012 à 19:31
Bonjour,
ma fille a une petite fille de 11 mois et s'est séparée de son compagnon au mois de novembre d'un commun accord, ils ont fait un papier pour garder la petite une semaine chacun. Le problème, c'est que ce n'est pas lui qui s'en occupe quand il l'a, c'est sa mère ou bien une femme différente à chaque fois qu'elle lui laisse la petite. Ma fille a été voir un avocat pour légaliser la garde de l'enfant. Il lui a conseillé de la garder en attendant le jugement car la petite est encore un bébé, qui a besoin de sa mère. Mais le père refuse cet arrangement, et la menace de porter plainte pour enlèvement d'enfant,et demande la garde exclusive ! Ils sont au chomage tous les deux.
Il lui a lancé un ultimatum, en lui disant qu'il viendrait la chercher dimanche 15 avril à 18h avec les gendarmes. Est-ce qu'il a le droit de faire ça alors qu'il n'y a encore aucun papier légal pour qu'elle puisse justifier les conseils de son avocat ? Que doit faire ma fille ? Lui laisser la petite par peur des représailles ? Il ne voudra plus lui rendre ensuite etc...

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
12 avril 2012 à 17:26
Bonjour.

Il n'y a pas du tout de jugement !?

2
non pas encore, la démarche auprès de l'avocat a été faite début avril. Qu'est-ce qu'on peut faire en attendant ?
0
oh merci, ça me rassure pour ma fille et ma petite fille. Merci beaucoup.
Une grand-mère satisfaite grâce à vous.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 12/04/2012 à 18:14
Tant qu'il n'y a pas de jugement, il ne pourra rien faire,
et les Gendarmes ne viendront pas faute de jugement !


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0