Chat piégé dans une cage piège chez un voisin

Résolu/Fermé
maelissmiley Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - Modifié par maelissmiley le 15/04/2012 à 11:12
 Anne - 27 avril 2012 à 11:33
Bonjour,

Je suis désolée si je ne respecte pas le fond ou la forme de ma requête : c'est la première fois que je viens sur un forum je vous demande donc d'être indulgents. Je m'excuse donc si je vous ai offusqué.

Mon voisin a fabriqué et possède une cage piège pour attraper des chats. Mon chat a été pucé mais il reste pas vraiment domestiqué. C'est la deuxième fois qu'il se fait attraper. Est ce légal de posséder une cage dans ce but ? Et n'est ce pas contre la loi de laisser un chat pendant un long moment (voir plusieurs jours) dans une cage en ayant remarqué sa présence?

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous portez à cet article.
A voir également:

6 réponses

très souvent, les cages pièges sont distribuées par les mairies elles memes pour limiter le nombre de chats qui divaguent
c'est dire que c'est tout a fait légal
maintenant vous savez que vous êtes responsable de vos animaux
puisque vous savez que le votre va importuner les voisins, a vous de prendre le mesure appropriées pour que votre chat n'aille plus les déranger
190
c'est illégal d'y laisser un animal sans soin pendant des jours
10
maelissmiley Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 9
15 avril 2012 à 11:57
comment faire pour l'empécher de déranger ? (il n'est pas domestiqués, il ne fait que passer dans la propriété de mon voisin, il ne s'accage rien ...)
5
il suffit de l'éduquer un peu!!
un chat est un animal très intelligent, mais encore faut il que les maitres s'en occupent et prennent du temps pour leur faire comprendre els limites du jardin et la litière!
il s'éduque aussi bien qu'un chien et comprend fort bien les interdits.
malheureusement, bien des maitres, qui trouvent pratique de déclarer qu'un chat est indépendant et patati et patata.. causent bien du tord aux animaux et aux maitres responsables...
-6
maelissmiley Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 9
15 avril 2012 à 12:07
Mon chat est sauvage nous l'avons nourrit et partiellement domestiqué (il veut à tout prix rester indépendant). Je ne suis pas du genre à déclarer qu'un chat est indépendant "et patati et patata" comme vous le dites. Malgré tous nos efforts nous n'avons rien pu faire pour le faire changer d'avis.
1