Rupture CDD pour raison de santé

damoune44 - 15 avril 2012 à 11:31
 damoune44 - 16 avril 2012 à 18:47
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans une grande surface. Il s'agit de mon 3ème contrat consécutif. Je souhaite aujourd'hui rompre mon contrat, car ça ne va plus du tout avec mon employeur.

J'ai été mis à pieds une journée pour avoir fait, par 2 fois en quelques jours, une erreur dans des dossiers de financement (les clients sont repartis avec la marchandise sans que le magasin soit payé). Je n'ai pas eu la moindre formation au financement, ni même sur le logiciel qui nous permet d'en faire. Et, d'après la commerciale de l'organisme de financement, j'aurai dû recevoir une formation obligatoire (si bien qu'on me demande désormais de mentir si jamais nous nous faisons contrôler). J'ai un collègue qui a fait la même erreur que moi, et lui n'a pas été sanctionné, ni même convoqué chez le directeur.

Celui-ci m'accuse, sans preuves, d'actes que je n'ai pas commis. Il m'accuse d'avoir perdu un dossier de financement alors que je ne suis pas la dernière personne à l'avoir eu dans les mains. Nous avons eu la visite d'un client mystère, et mon responsable considère que les "mauvaises notes" que nous avons eu sur certains points sont de ma responsabilité. En effet pour lui le client mystère est venu au magasin quand j'étais seul dans les rayons, ce qui explique ces mauvaises notations. Or le principe du client mystère, c'est d'être parfaitement inconnu et de passer n'importe quel jour...

Je travaille tous les week-ends. Depuis Noel je n'ai pu avoir que 2 week-ends de libre. Tous les autres, soit j'ai fini à 20H/20H30 le samedi, soit j'ai travaillé le dimanche matin. Et mon responsable ne trouve rien de mieux que de me "narguer" en me disant que lui, il va passer un bon week-end ! De même mon jour de repos, habituellement le mardi, a changé il y a quelques temps, en raison de commodités privées et personnelles de mon responsable. Or je m'étais organisé avec ma femme le mardi pour garder notre enfant. Maintenant nous sommes coincé car personne ne peut le garder, et mon employeur s'en moque (mon responsable a besoin de son mardi pour raison privée, donc je dois me débrouiller).

Bref je ne vais pas tout raconter, mais n'étant pas très en forme je suis allé chez le médecin, qui m'a mis en arrêt 3 semaines pour état dépressif avec traitement à la clé. Il m'a également conseillé d'aller voir quelqu'un pour "évacuer tout ce stress".

Je souhaite donc mettre fin à mon contrat, et percevoir le chômage. Mais si je démissionne je n'y aurait pas droit. Que et comment puis je faire ?

Meci :)

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14610 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 565
15 avril 2012 à 11:33
Bonjour

Quand se termine votre CDD ?
0