Fuite d'eau dans appartement en co-propriété

christine - 15 avril 2012 à 16:05
 sego - 15 avril 2012 à 19:28
Bonjour,
ma fille subie actuellement un dégâts des eaux dans son appartement ! elle est propriétaire de son logement ; de l'eau remonte par le bac à douche, l'évier et les wc ! de l'eau remonte dans le séjour sur le parquet et dans le couloir des parties communes ! que faire ? qui contacter ?
l'immeuble est géré par un syndic de copropriétaires ! elle a appelé les pompiers qui l'on adressé vers un dépanneur indépendant , il va passer dans l'heure qui suit ; est-elle obligées de régler le déplacement et l'intervention pour ce dépannage ? qu' elle est la démarche à suivre ?

3 réponses

Bonjour
Je m'étonne que de l'eau remonte par le bac à douche et par l'évier.
Le principe des vases communiquant voudrait que l'eau ne remonte que par le bac à douche et éventuellement par les wc.
Ce qui remonte par ces endroit n'est pas de l'eau potable mais des eaux usées des étages supérieurs. La colonne d'évacuation semble bouchée.
Demander immédiatement aux copropriétaires des étages de ne plus se servir de l'eau.
CDT
1
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
15 avril 2012 à 16:49
Bonjour,

Si il y a un dégât des eaux il faudrait peut être faire intervenir un plombier et prevenir son assurance.
Le but étant ensuite de déterminer la fuite cad avant ou après compteur donc savoir si cela sera pris en charge par l'assurance de la copro ou sa propre assurance.....
Oui elle est obligée de régler le déplacement du "dépanneur"
Logique toute peine mérite salaire
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 15/04/2012 à 18:27
bonjour

toute peine mérite salaire

mouais... sauf que le "salaire" de pseudos urgentistes voisine celui de pontes du CAC40...

la meilleure chose à faire est d'appeler l'assisteur agréé par votre assureur.
0