Fichage abusif

erictravis - 17 avril 2012 à 11:06
 erictravis - 17 avril 2012 à 11:57
Bonjour,
je suis victime d un fichage a busif les deux fois ou j ai etés a la banque de france document a l appuie il m ont remis deux certificats de defichage et ja i essayé de cotracter un petit credit pour mon mariage a 6 preteur differant a ce jours pas de credit et 6 refus je n y comprend rien du tout j appel presque au secours c est mon mariage qui est en jeu .j ai un rendez vous jeudi avec l organisme des fonctionnaires de pret et j ai peur d un autre refus que puije faire ?

1 réponse

Bonjour.

Même après défichage, il faut un certain temps pour que le FICP n'apparaisse plus. Entre un mois à un mois 1/2. Entre temps les banques ne voudront pas intervenir. Et après, mieux vaut éviter les organismes du même groupe, car les incidents sont visibles.
Cordialement.
0
merci mais la banque de france que j ai vu il y a une heure me dit que le defichage est automatique il s appel ca (au fil de leau ) dans la semaine qui suit mais il est possible que les groupe de pret est un fichage interne ce qui est interdit par la loi alors je vais essayer de faire pression pour savoir la verité sur mes rejets
0
Ce n'est pas parce qu'on n'est plus fiché que l'octroi d'un crédit est systématique...
0
Le défichage est immédiat mais apparait encore jusqu'à 1 mois 1/2. C'est sûr.
Le fait que des notifications internes soient visibles entre organismes d'un même groupe, n'est pas un fichage. C'est une information.
Et enfin, les banques n'ont pas l'obligation d'octroyer un prêt. Germain a raison. Et elles ne sont pas obligées de donner la raison des refus.
Bonne journée.
0
c est vrai aucune loi n oblige au banque de preter surtout vu la conjonture mais je vais continuer a chercher une solution merci a vous de m avoir suivi je reviendrai sur le forum par la suite pour les news
0