Auto-ecole refusant la présentation au permis

Khornou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - Modifié par Khornou le 17/04/2012 à 22:04
 zenoupas - 3 oct. 2012 à 17:21
Bonjour, je suis étudiant en L1 de Droit.
C'est donc tout naturellement et non sans un certain amusement que je me tourne vers le Droit pour résoudre mon problème, cependant même en écumant legifrance je ne trouve pas ce que je cherche.

Visiblement mon auto-école à décidé de ne pas me présenter au permis B ou en tout cas essaye de me soutirer un maximum d'argent et retarde donc mon passage à l'examen ( j'ai déjà effectué 38 heures).
Ma question est donc la suivante : existe il un texte contraignant l'auto-école à me faire passer l'examen du permis B, en précisant un délai qu'elle serait obligée de respecter; ou peut-elle faire traîner les choses indéfiniment ?
Je veux savoir si je peux de bon droit exiger une date, sachant que j'ai effectué les 20h réglementaires.

D'avance merci pour vos réponses.

4 réponses

Khornou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 28
Modifié par Khornou le 18/04/2012 à 20:21
Je vous remercie pour vos réponses, cependant je ne désire par un avis de patron d'auto-ecole mais celui d'un juriste ou de quelqu'un pouvant m'apporter des éléments de droit.
Ma question reste la même : existe il un texte contraignant l'auto-école à me faire passer l'examen du permis B, en précisant un délai qu'elle serait obligée de respecter; ou peut-elle faire traîner les choses indéfiniment ?

Lors de mes recherches à ce sujet sur le net, la majorité des réponses données sur les forums l'étaient par des patrons d'auto-école.. C'est d'une impartialité telle que je ne puis décemment faire quoi que ce soit de ces pseudo réponses ( pseudo car tout comme vous, ils n'apportaient pas de réponse à la question posée).