Droit de visite enfants

Sylvain - 18 avril 2012 à 18:20
 Sylvain - 18 avril 2012 à 18:43
Bonjour,

Divorcé, ma femme veut me retirer le droit de visite de nos enfants sous prétexte que je ne les vois que rarement. Elle m'a laissé toutes les dettes à payer, car elle s'est mise en surendettement afin de ne pas les honorer, et veut que je vois nos enfants selon ses conditions, c'est-à-dire chez elle. Rien n'est stipulé à ce sujet sur les documents du divorce. Elle ne comprend nullement que je ne peux pas régler les dettes et venir voir nos enfants (80 euros de trajet mensuel), mon salaire ne me le permettant pas. A-t-elle le droit d'imposer ses conditions et de vouloir me retirer le droit de visite ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Non, ce n'est pas dans l'intérêt des enfants ce qu'elle fait, mais vous n'avez aucun recours si rien n'est stipulé.
Saisissez le Juge des affaires familiales pour avoir un jugement pour des droits de visites, une autorité parentale conjointe, voir si vous pouvez vous partagez les trajets et verser une pension alimentaire.
0
Merci pour votre réponse.

Pour information, je verse une pension alimentaire en plus de toutes les dettes à payer... Mon ex-femme n'a de cesse de se mettre en surendettement, afin de ne pas faire face à aux remboursements. Elle a encore obtenu 1 an de report. Sa stratégie est de mettre nos enfants en avant.... Petite question, combien de temps va-t-elle pouvoir faire effectuer ce report ? Merci.
0