Erreur de caisse,remboursement avec un avoir

Résolu
leon - 18 avril 2012 à 19:17
 leon - 18 avril 2012 à 23:04
Bonjour,
Suite à une erreur de caisse sur un article à 16,99 € aulieu de 8.40 €
le magasin BABOU n'a pas voulu me rembourser , il m'ont proposé un avoir de 8.50 . que j'ai refusé.
Le gérant m'a dit de contacter le siege et à mis fin à la conversation.
Je compte porter plainte.
Question : La MAGASIN a t-il le droit de me rembourser en avoir alors que c'est une erreur de caisse et que je ne suis pas d'accord ?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
18 avril 2012 à 19:20
Bonjour
On ne porte pas plainte pour 8,60 !!! D'ailleurs elle ne serait pas recevable.

Le magasin aurait du effectivement vous rembourser dès lors qu'il s'agit bien d'une erreur.
N'acceptez pas un avoir.
Faites une LRAR à la Direction de ce magasin (ou éventuellement au siège social)
0
Merci, de votre repose . c'est quoi une LRAR ?
0
une LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé Réception) va coûter 4,38€... vous êtes sûrs que ça vaut le coup ?
0
Je vais porter plainte , je ne comprends pas un magasin qui se trompe dans sa facture qui perçoit trop, elle rembourse. Et bien chez BABOU NON ! c'est pas pour les 8.60. que je porte plainte , c'est pour l'arnaque.
0
Vous ne pourrez pas porter plainte pour une somme aussi ridicule. Même si on vous enregistre une main courante, à quoi croyez-vous que ça va servir ?!
On ne vous a pas volé, puisqu'on vous a proposé un bon d'achat.
Les principes c'est bien, mais la réalité c'est mieux. Redescendez sur terre.
Contactez la DGCCRF, ils vous diront s'ils avaient le droit.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
0
Plutôt la DDPP du département (ex DDCCRF) sur laquelle de toutes façons la DGCCRF qui dépend directement de Bercy renverra..
0