Rejet prelev+découvert par banque credit/pas

Claude - 18 avril 2012 à 21:29
 Gérard - 19 avril 2012 à 07:59
Bonjour,

Voici en 2007, je suis venue passer un mois et demi en Bretagne, chez un copain car je pensais m'y installer, j'ai donc ouvert pour des commodités un compte à la société générale, mais la région ne m'a pas plus et me suis retournée dans la région où j'avais vécu précédemment. Sur le compte de la société générale, j'avais mis en place des autorisations de prélèvement pour payer mes diverses factures et le temps que je puisse m'installer dans mon autre ailleurs, et appliquer les modifications de changement de banque et d'adresse, la société générale, n'a fait que des rejet sur rejet pour toutes sortes de prélèvement et par conséquent, elle m'a mise à découvert.

Elle m'a compté des agios sur ses frais.

J'ai en 2008, emménagé en Basse-Normandie, et à ma grande surprise j'apprends que je suis inscrite en FICP, et que la société générale m'a inscrite en FICP en 2009.

Donc j'aimerais savoir, si l'on peut considérer ces frais et rejet que la banque m'a imputé et les agios aussi comme un prêt ou pas, car j'aimerai pouvoir sortir rapidement de cet interdit le plus rapidement possible. Pour les banques et la BDF, je suis inscrite jusqu'en 2014 en FICP.

Merci de m'éclairer et aussi si cela est possible de me donner un article de loi qui pourrait peut être me permettre de l'utiliser pour annuler ce fichage rapidement. J'ai effectuer des recherches auparavant sur internet mais je n'y ai rien trouvé.

Alors, j'espère recevoir une réponse super rapidement. Merci à tous et toutes de me répondre.

Claude

3 réponses

Un compte débiteur est un compte débiteur !

Ce que vous appelez des "frais" d'autres entreprises les appellent "facturations".

On ne vous compte pas "des agios sur des frais" mais des agios sur un compte débiteur.

Les facturations bancaires sont totalement légales.

Vous ne sortirez de ce "fichage" qu'en réglant le problème de ce compte.
0
Bonsoir Gérard,

Je vous remercie pour votre réponse, cependant, je ne me trouvais pas à découvert lorsque j'ai quitté la Bretagne et il m'a fallu un minimum de un mois pour régler tous les problèmes d'ordres administratrifs, comme par exemple mon allocation adulte handicapée et autres opérations diverses.

Donc la banque pour m'avoir rejeté les prélèvements durant le temps qu'il me fallait pour résoudre tout cela, m'a dont mise en découvert et sur ce découvert qu'elle a créer, elle a compter des agios.

Ma situation actuelle et cela fait un long moment, ne me permet pas de financer 1000 euros au vu de mon revenu seul d'AAH qui est de 743 euros/mois, un peu plus pour le mois d'avril payé en mai, mais cela donne à peine à se maintenir en vie. C'est pour cette raison que je posais la question s'il n'y avait pas un abus de la part de la banque et aussi s'il n'y avait pas un article de loi permettant de mettre en avant une clause sur la consommation ou la monnétique et finacière.

Merci si vous pouviez m'en donner un peu plus d'info là dessus.

Claude
0
Non, la loi ne prévoit rien dans ce cas et je ne vois pas pourquoi elle le ferait.
la loi est intervenue pour limiter certains montants de facturations (*) mais pas pour les supprimer.

(*) chéques impayés, ordres de prélévement rejetés, oppositions administratives.
0