Urgent : Achat auto leboncoin (vices cachés)

VanieTenaybrah Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 13:29
VanieTenaybrah Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 14:30
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème urgent à régler.
Mon fiancé a voulu changer son Opel Corsa car ayant des soucis contre une BX.
Nous avons consulté les annonces et avons trouvé une BX à 500€, un prix super abordable.
Dans l'annonce, tout semblait correct et le vendeur précisé "idéal comme voiture de remplacement ou pour jeune".
Lorsque mon fiancé a contacté le vendeur, il lui a dit que le contrôle technique n'était plus valide et qu'il lui la laisserait pour 400€ et qu'il voulait s'en débarrasser car elle appartenait à sa grand mère décédée et qu'il n'y avait que la batterie à changer.
Mon fiancé, ne s'y connaissant pas vraiment, l'a essayé et m'a confirmé qu'elle était bien, etc etc.
Il l'a acheté hier et a fait le contrôle technique dans la foulée. Cependant, celui qui a fait le contrôle technique vient de nous appeler en disant que la voiture était carrément morte.
J'aimerai savoir quels recours pourrait-on faire?
Si vous pourriez me répondre prochainement (histoire que s'il y a des délai à respecter, que l'on ne soit pas pris au dépourvu).
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
19 avril 2012 à 14:23
Bonjour,

"J'aimerai savoir quels recours pourrait-on faire? "


Si la voiture a été vendue sans contrôle technique, c'est illégal. Vous pouvez assigner le vendeur au tribunal pour cette raison et la vente sera annulée. Après, il ne faut pas attendre à trouver une voiture en bon état à 400€...

Cordialement
0
VanieTenaybrah Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 14:30
Merci GrandCaribou pour ton message.
C'est vrai qu'à 400-500€, ce n'est pas une voiture grand luxe ni de bonne qualité en général mais je vais vous écrire l'annonce telle qu'elle était sur le site (j'ai pris soin de faire une copie d'écran) :

"Vend BX Image essence
Très bon état général
93000Kms réels
Gris foncé
Pneu neuf

Idéal comme voiture pour dépanné ou pour jeune..."

Et voilà, le "Très bon état général" nous a alléché car je connais des personnes qui ont déjà acheté des voitures comme celle ci à moindre coût et qui sont dans un état impeccable.
Cordialement
0