Redressement fiscal après achat maison

Yankokira - 19 avril 2012 à 19:57
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 avril 2012 à 18:17
Bonjour,
Je compte acquérir une habitation. Cette dernière est vendue a 110000 euros. D après les banques, vu son emplacement et sa superficie, sa valeur est supérieure de 37000 euros.
Je précise que l habitation n est pas insalubre mais elle nécessite une somme totale de travaux s élevant à 17000 euros. La maison était la propriété d un membre de ma famille décédé. Elle a été squattée pendant plusieurs mois donc elle n est pas des plus "parfumée". J ai les photographies de l état intérieur et je compte garder les factures pour les travaux.
Mes questions : dois je faire confiance au organisme financier et laisser la valeur estimée. ( mon prêt est alors accordé après passage de l expert)
Est- ce que je risque un redressement fiscal? Si oui a combien s éleve t il?
Que puis je faire pour prouver de ma bonne foi car la maison est bien située mais vu le passage des squatteurs elle ne sent plus la rose et a Plusieurs dégradations ( procès verbal a l appui)
Merci pour vos réponses

6 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
20 avril 2012 à 12:52
Bonjour

Ce que vous risquez ( pour bien comprendre qu'il ne faut pas trop vous prendre la tête )

Si le fisc vous fait un redressement il le fait sur les frais de notaire , donc dans votre cas ; vous risquez ( à la louche )

Pour 110.000 € les frais d'enregistrement sont de 5599 € environ

http://www.immopub.fr/comment-calculer-frais-de-notaire.php

Pour 147.000 € ils sont de 7482 €

Vous seriez redressé de la différence en cas de contrôle, plus une éventuelle pénalité de retard

ça cherchera dans les 4000 € , comparé aux 37.000 € de différence

vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose ...;=))
21