Amende tramway de Nantes

Résolu
Soso1105 - 19 avril 2012 à 23:54
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 20 avril 2012 à 10:22
Bonjour,
je suis dans une situation assez délicate et j'aurais besoin de votre aide, je m'explique:
j'ai pris le tramway de Nantes sans ticket et ayant été contrôlée j'ai eu une amende.
Je n'ai pas pu payer sur place n'ayant pas d'argent sur moi alors je compte payer par chèque par courrier.
J'aimerais cependant savoir si d'ici là il est possible que je reçoive une lettre chez moi signalant mon infraction ? (Est-ce déjà arrivé à quelqu'un qui puisse m'éclairer ?)
En effet, mes parents ne sont pas au courant et j'aimerais qu'ils ne le soient d'ailleurs pas...
Pour régler cette somme j'ai donné de l'argent liquide à un ami pour qu'il me fasse un chèque (car lorsque l'on paye via courrier, ce n'est possible que par chèque) donc bien entendu il n'est pas signé à mon nom. Est-ce que grave? Je veux dire que cela ne pose pas de problème si le chèque n'est pas au nom de la personne qui a commis l'infraction?

Je vous remercie par avance pour votre écoute et votre aide.

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
20 avril 2012 à 10:22
Bonjour.

La TAN envoie un courrier de rappel, si l'amende n'est pas payée.

Il arrive aussi qu'ils envoient un courrier, juste pour que les gens
n'oublient pas de payer, mais pas à chaque fois.

Le mieux, le plus rapide et le plus simple, serait que vous ou un
ami puisse aller payer en espèces directement.

0