Ai-je des droits?assurance refuse d'indemnise

Résolu
elo - 20 avril 2012 à 14:35
 elo - 20 avril 2012 à 21:51
Bonjour,
Il y a peu de temps (le 7-8 avril) je me suis fait volé ma voiture dans la nuit. Dès que j'ai constaté le vol, je me suis imédiatement rendu à la gendarmerie pour déclarer ce vol et porter plainte...
Après cela, je me suis rendu à ma compagnie d'assurance, qui m'a dit qu'étant assuré au tiers, je n'aurai aucune indémnisation, et qu'en plus je devais continuer à payer mon assurance pendant 33 jours au cas où le ou les voleur(s) aurrait un accident..(n'est-ce pas scandaleux???)
Du coup, je ne sais pas si j'ai des recours afin d'avoir un remboursement ou au minimun une petite indémnisation...Sachant que j'ai à mes frais: refaire mon permis de conduire, la carte d'identité de ma fille, ainsi que plusieurs papiers...Je perd également la valeur de tout ce qu'il y avait à l'intérieur de mon véhicule : siège auto bébé neuf, veste de valeur, boîte à outils, lunettes de vue etc...
Que puis-je faire?? Y a t-il un moyen de me faire rembourser afin de pouvoir re-faire l'achat de ce que l'on m'a pris et refaire également mes papiers??

1 réponse

Bonjour,

L'assurance au tiers est bien moins chère, ce n'est pas pour rien : le risque de vol, entre autres, n'est pas couvert.

Pour le contenu de la voiture (papiers, etc, veste de valeur (! pourquoi l'avoir laissée dans la voiture !?) , même en tout risque il faut en général prendre une option payante supplémentaire.

Alors j'ai bien peur que vous n'ayez aucun recours.

Cdlt
0
Je laisse mes papiers dans ma voiture car dans un premier temps j'ai tendence à ne jamais les avoirs sur moi, et dans un second temps, je prête beaucoup ma voiture donc carte grise etc...son toujours dans ma boite à gants...Les vestes etc sont toujours à l'intérieur ar se déplacant beaucoup il nous faut toujoours le nécéssaire...
Je pensais qu'au niveau des affaires personnelles et papiers, j'aurais eut une certaine "couverture"...refaire le permis à quand même un certain coût...
0
En matière d'assurance il ne suffit pas de supposer : il faut être sûr des options qu'on prend.
Quand au reste, toutes ces négligences sont régulièrement déconseillées par les assureurs et les autorités de police.
http://www.groupama.fr/conseils-home/conseils-auto/vol-auto-comment-s-en-premunir.html
0
Et oui mais je ne suis pas expert en assurance malheuresement...Les assurances nous dsent ce qu'ils les arrangent aussi...Quand on a une voiture que plusieurs personnes utilisent, les papiers sont souvent laisser dans le véhicule, et je pense que beaucoup de monde font "bêtement comme moi" par simplicité et question pratique. Le tabac est déconseillé par bon nombre de medecins, mais est-ce pour autant qu'on arrête de fumer? C'est une erreur que j'ai faite de tout laisser dans ma voiture et j'en suis consciente, je m'en mord les doigt donc ce n'est pas une raison pour remuer le couteau dans la plaie... Je recherche ici des reponses à mes question pas qu'on me fasse la morale..Merci quand même de vos réponses
0
rho la la, pas besoin d'être susceptible : ma première réponse était la bonne, c'est vous qui avez ressenti ensuite le besoin de vous justifier et de m'expliquer toutes les bonnes raisons que vous aviez !
0
Je ne suis pas suceptible, loin de là mais perdre sa voiture, ses papiers, ses affaires est assez "douleureux" je n'ai pas besoin de leçons...Je ne sais pas si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire mais c'est pas facile et encore moins drole...Le fait qu'on nous juge est d'autant plus pénible et agacant...Navré de vous avoir vexé
0