Créer son entreprise de création de site web

Résolu
azelolol Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 20 avril 2012 à 23:23
 Libervitalis - 23 avril 2012 à 11:24
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je créer des sites web pour un usage personnel, mais je voudrais maintenant en créer de manière professionnelle. Et n'y connaissant rien en droit, je me tourne vers vous pour connaitre les droits et devoirs que j'ai et surtout ce que je dois faire pour pouvoir commencer mon activité de création de site web.

Merci :)

1 réponse

Libervitalis
23 avril 2012 à 11:24
La première des choses, est avant tout de s'adresser à la chambre de commerce et/ ou de métiers pour suivre un stage de création d'entreprise.
Car, être entrepreneur, est un métier à part entière, bien trop souvent mésestimé.
La boutique de gestion peut également faire l'affaire.
Ce faisant, vous allez comprendre les étapes de création, de gestion, et d'apports nécessaire à votre projet global...

Il vous faut également réunir les études sur le secteur : développer des sites webs est une chose, trouver des clients potentiellement intéressés par vos services en est une autre beaucoup plus conséquente.
Repérer également les solutions concurrentes et déterminez en quoi votre offre détient une plus-value : ceci développera autant votre argumentaire que le profil des services que vous développerez.

Courage !

Liblib
0