Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Impots fiscals,socials inventeur indépendant

antivirus 1 - Dernière réponse le 21 avril 2012 à 19:14
Bonjour,
Je suis un inventeur indépendant .
je voudrais savoir combien je devrais payer (en pourcentage et somme exacte ) pour une somme de 1800 euros cette année (obtenu en vendant un concept vidéoludique )en :
-cotisations sociales
-tva
-Le taux d'imposition fiscal .
et le total des 3 précedants.
Merci et bonne journée .
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,
j'ai déposé et protégé un concept vidéoludique sur le site internet dépot-concept
je veux vendre ce concept pour la somme de 1800 euros .
Je suis en outre un salarié , mais ce concept n'entre pas dans le cadre de mon emploi mais à titre personnel .
je voudrais savoir :
*dans quel catégorie je me situe (profession libérale , inventeur indépendant ,entrepreneur ou autre ).
*est ce que je dois déclarer cette somme d'argent en cas de vente
*Si oui combien je dois payer impots ,taxes , tva au total .
-ça veut dire est ce que je dois payer des cotisations sociales ,si oui combien et dans quels services .
-combien le taux de tva dans ce cas .
-combien au total je dois payer impots et combien il me restera approximativement aprés le payement .
Merci et bonne journée .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je l'admets j'ai posté trop de topic répetitifs , mais svp aidez moi , j'en ai vraiment besoin d'une aide de toute urgence .

svp je voudrais comprendre quelques passages ambeguis pour moi sur ce lien .

http://www.apce.com/pid600/inventeur-independant.html?C=173

ce passage :

"...Le taux d'imposition est de 16 % auquel s'ajoutent les prélèvements sociaux , soit une imposition totale au taux de 29,5 %. "

est ce que ça veut dire que les cotisations sociales de l'Urssaf indiqués dans ce lien sont inclus dans ce taux de 29.5 % .

Merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp monsieur alaixih et les autres aidez moi je vous en supplie .

Merci infiniment .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon autre topic autour du méme sujet est :

- http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5731078-pourcentage-total-d-impots-et-prelevements .

Sinon trois autres dérniéres question :

-pour la vente de mon concept ,est ce que je dois avoir le statut d'auto entrepreneur et combien ça coute (pour ce statut d'autoentrepreneur ,inscription , tva , impot etc ) .
-quel est la meilleure formule légale pour moi (pour la vente de mon concept protégé ) avec le moins d'impots .
-qu'est ce que je dois payer au final du 1800 au maximum ,qu'est ce qu'il me restera de la somme et qu'est que je dois déclarer et ou ?

Merci et bonne journée .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impots fiscals,socials inventeur indépendant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une