Chèque sans provision rembourser

ram - 22 avril 2012 à 17:01
 Gérard - 24 avril 2012 à 19:51
Bonjour,

j'ai fait un chèque sans provision j'avais jusque au 17 avril pour le rembourser mais je les rembourser le 20 avril

14 réponses

c'est pas bien !
0
ange1er Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
22 avril 2012 à 17:11
pkoi c pa bien
0
que voulez-vous qu'on réponde à quelqu'un qui nous écrit pour dire qu'il a fait un chèque sans provision ? on cherche la question...
0
"j'avais jusque au 17 avril pour le rembourser" à qui ?

information préalable de la banque avant rejet ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
22 avril 2012 à 18:06
Bonjour
Merci de faire un effort dans la rédaction de votre message en donnant plus de précisions si vous souhaitez une réponse,et en utilisant également les règles de base de la politesse,car ce sont des bénévoles qui vous répondent
Cordialement
Gerber,modérateur de C.C.M. droit/finances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'ai déposé une provision sur mon compte pour payer le chèque
mais la banque ma fiché banque de France
0
Il s'agissait donc bien de l'information préalable obligatoire avant rejet.
Vous avez apporté la provision trop tard.
Il ne vous reste plus qu'à demander au bénéficiaire du chèque de le présenter à nouveau sur votre compte suffisamment provisionné.
0
je suis a la banque postale combien de jour pour me défiché
0
D'abord, il faudra que le bénéficiaire reçoive le chèque impayé puis le remette de nouveau à sa banque pour que la votre le paie.

Vous pouvez aussi payer le chèque en espèces au bénéficiaire et le rendre à votre banque.

Vous pouvez aussi demander à votre banque de bloquer la provision de ce chèque sur votre compte, dans ce cas la levée sera faite sous quelques jours.
0
merci pour la réponse je vais attendre le dé fichage vous pouvez me dire
combien de Temp

merçi
0
Demandez au bénéficiaire du chèque de présenter celui-ci rapidement.
Mais si vous vous contentez d'attendre que ça se passe cela risque de traîner !.
0
l'argent est bloquer pour payer le chèque
0
La banque est prévenue de votre demande de blocage ?
0
re bonjour gerard oui l'argent est bloquer
mais le pire c'est ma soeur qui la déposer sans me le dire
0
merci gerard
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
24 avril 2012 à 19:00
Bonjour Ram,

Je suis Marion la community manager de La Banque Postale.

Les procédures auprès de la Banque de France étant nombreuses, le temps d'attente pour ne plus être fiché varie d'une situation à une autre.
Pour obtenir une réponse plus précise, je vous recommande d'appeler le 36 39 ou bien de prendre directement contact auprès de votre conseiller.

A bientôt :)

Marion
0
Ne racontez pas d'histoires !

Le délai de déclaration de régularisation est réglementé par le Code monétaire et financier.

Ce n'est pas parce que la Banque Postale traîne souvent les pieds que les autres banques le font aussi !


"Les procédures auprès de la Banque de France étant nombreuses, "

....n'importe quoi !

j'ai l'impression que les "community managers" de la BP se hissent au niveau des plateformes de la même banque en matière d'incompétence !

Il est vrai que la BP doit encore remplir des imprimés pour la BDF alors que les autres banques sont en ligne et comme la BP doit...timbrer en vert !...

Mais même timbré en vert la réglementation s'applique !...
0
bonjour a tous
la banque postale ma fiché le 17 04 2012 j ai régularise 20/04/2012
j'étais a découvert de 1300 euro donc 500euro agio j'ai mi 1500 euro
j'ai tout payer
suite a un divorce je suis perturbe voila
0
Et à la Banque de France, la Banque Postale vous a "défiché(e)" à quelle date ?
Car la limite était aujourd'hui24 avril.

D'accord Marion ?

Déjà, couchée ?
0