Obligation du vendeur en mandat simple

Résolu
Yawa - 22 avril 2012 à 22:10
 Yawa - 25 avril 2012 à 21:39
Bonjour,
J'ai signe un mandat simple avec une agence qui a trouve un acquereur a un prix inferieur au mandat.
J'ai finalement accepte cette offre, retournant mon bon pour accord signe et date a l'agence.
Entre temps j'ai une offre d'un particulier qui me propose un meilleur prix, qui correspond au prix net vendeur du mandat.
Suis-je engage par rapport au 1er acquereur? Par rapport a l'agence?
Si non, ai-je un delai pour revenir sur mon accord de principe?
Vous remerciant par avance!
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
22 avril 2012 à 22:16
Bonjour

Vous avez donné votre accord à l'agence, vous ne pouvez pas revenir dessus ( à priori, car les juges peuvent parfois se montrer facétieux, mais ça prend du temps ) car

1) l'agence peut vous demander des dommages et intérêts d'un montant égal aux honoraires prévus sur l'offre d'achat
2) l'acheteur pourrait vous attaquer pour forcer la vente
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 avril 2012 à 09:01
Bonjour,
J'ai signe un mandat simple avec une agence qui a trouve un acquereur a un prix inferieur au mandat.
J'ai finalement accepte cette offre, retournant mon bon pour accord signe et date a l'agence.

Vous avez signé l'accord en bonne et due forme. Vous nepouvez pas vous rétracter.

Entre temps j'ai une offre d'un particulier qui me propose un meilleur prix, qui correspond au prix net vendeur du mandat.
Suis-je engage par rapport au 1er acquereur? Par rapport a l'agence?
Si non, ai-je un delai pour revenir sur mon accord de principe?

C'est trop tard. Vous risquez, comme le dit kason, des DI + les frais d'agence + les DI de l'acquéreur.

@+
0
Merci beaucoup pour vos reponses!
La prudence est de mise ;-)
0