CSP devoirs et obligations

Résolu
Annelaure - 24 avril 2012 à 10:52
redhelene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 12:20
Bonjour,

Ma société me licencie pour raison économique. Le CSP est bien sûr proposé.
Avant de prendre ma décision, je souhaiterai connaitre les devoirs/obligations liés à ce type de contrat.

J'ai bien compris les droits liés à ce contrat en terme d'allocations, de formation et de suivi.
En revanche, aucune explication n'est disponible sur les devoirs. Ils parlent d'engagements.

1. Quel type d'emploi rentre dans les obligations d'accepter (en terme de rémunération, de position géographique, de poste ?)

2. Que se passe t-il si on refuse 2 offres d'emploi ? réintégration chômage classique automatiquement ?

3. le document CSP souligne un engagement sur "la réalisation d'actions définies par pole emploi" et de "répondre aux sollicitations de Pole Emploi ou de l'opérateur habilité" ; de quoi s'agit il ? quelles types d'actions ou de sollicitations ? quelle récurrence ?

4. Quel type d'organisme est accrédité pour remplacer pole emploi dans ces démarches d'accompagnement ? Quelles sont les différences ?

5. Le document CSP souligne le fait q'un "document nous sera fournis présentant droits et obligations au regard des actions qui vous seront proposées". Ou puis je trouver ce document avant d'accepter le CSP ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! je dois accepter d'ici la fin de semaine (délai de reflexion).

2 réponses

En quoi la question est résolu? Je ne vois aucune réponse aux diverses questions posé.

Je suis dans la même situation et je me pose les même questions.

J'ai pas vraiment envie de ma déplacer pour entendre le genre de réponse qu'a reçut Annelaure...
28
Bonjour Gobara,
c'est anne laure. Apres 8 mois de CSP.. j'ai qq éléments.
1. il existe une agence pole emploi spéciale CSP dans le 13eme à Paris qui donne des réunions d'informations avant d'accepter
2. je suis suivie non pas par pole emploi mais une agence RH puisque pole emploi ne pouvait s'occuper de moi. C'est pas mal fait. mais j'ai effectivement 1 réunion par semaine pour échanger avec d'autres personnes dans le meme cas et du meme niveau de responsabilités. donc ca va, c'est pas mal. c'est presque du réseau
3.la personne qui est chargée de mon dossier au sein de cette agence est qq de tres bien qui sait donner de bons conseils et qui évalue si la personne recherche vraiment un boulot ou non.
4. j'ai eu des opportunités de travail mais qui ne correspondait pas à mes attentes à différents niveaux (salaires ...notamment) et la personne référente est de bon conseil. pour le refus de 2 emplois... je ne vois pas trop comment ils peuvent savoir qu'on a une offre....
honnetement financierement, c'est vraiment avantageux. meme presque scandaleux.. apres cela permet de rechercher du travail en étant serein en entretien.
j'espere que ca aidera dans ton choix.
0
candyland06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 10:44
Bonjour, je lis cette réponse donnée qui m'intéresse aussi vu que j'ai accepté le CSP.
Pour moi, c'est une grande inconnue.
Visiblement c'est une bonne chose pour quelqu'un qui a vraiment envie de retrouver du travail.
Je compte faire un bilan de compétence ou me réorienter ou me remettre à niveau par des formations car je susi graphiste depuis 22 ans et j'ai besoin de me remettre à niveau sur certains logiciels que je pratique depuis tant d'années et que j'ai vu évoluer sans moi m^me m'être mis à niveau. J'espère pouvoir utiliser la portabilité de mes 108 h de DIF.
ce qui me dérange un peu c'est que tout à l'heure, j'ai appelé le 3949 pour leur demander si je devais m'inscrire ou si je serai contactée. On m'a répondu que je recevrai une convocation, or, dimanche je parts 1 semaine. La personne au téléphone m'a dit qu'elle me le déconseillait.... 1 semaine de vacances prévue pour décompresser de cette pression que j'ai subi cette année avec mon emploi qui s'est dégradé pour en arriver là et avant de ré attaquer sur une année sans congés... Surtout qu'elle m'a dit ca peut être cette semaine (je suis en fin de contrat aujourd'hui à minuit donc CSP a partir de demain), la semaine prochaine ou dans dans 2 ou 3 semaines...
Comment peut on planifier quoi que ce soit?
Doit on rester sagement a attendre leur lettre sans en connaitre les délais ?
Je vais faire surveiller ma boite a lettre durant mon absence et espérer que le rendez vous ne sois qu'à partir du 1er Avril ou cette semaine.
Peut on leur dire que nous ne pouvons nous y rendre et de différer le rendez vous de quelques jours?

merci pour vos réponses...

Barbara
0
redhelene Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 > candyland06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
21 nov. 2018 à 12:20
bonjour
je lis votre post sur la csp ( oui, il a 5 ans!) j’aurais aimé savoir si vous avez réussi à décaler votre rdv avec pole emploi pour partir en vacances ou si vous n’avez pas osé.
merci de me répondre
cordialement,
helene
0
AL:
Merci pour ta réponse (trop tardive pour moi mes utile pour d'autre^^)


Candyland06:
Tu espères pouvoir utiliser la portabilité de tes 108 h de DIF....
En acceptant le CSP tu perd tes DIF, mais dans le cadre du CSP tu peux bénéficier de formations. Il te faudra justifier que ces formations te sont indispensable pour retrouver du travail sinon elle te seront refusé.
Tu pourras cependant les faire de ton coté en parallèle du CSP.
C'est bien là toute l'ambigüité du CSP.
Si vous avez besoin de formation elle doivent se terminer avant la fin du CSP ET être dirigé vers un objectif de retour a l'emploi RAPIDE.
-pas de VAE
-pas de formation AFPA de + de six mois,
-les réorientation seront soumise a un test de motivation via des stages en entreprise
-pas de formation universitaire

De mon point de vue le point fort du CSP et de pouvoir nous mettre gracieusement à disposition des entreprises pour des période d'essai gratuite (on reste payé pare PoleE.)
Donc de mettre un pied plus facilement dans les entreprises, avec le risque bien sure de se faire exploiter pour des missions courtes...
1