Dedommagement du locataire

pumbafacochere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 15:32
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 avril 2012 à 16:35
Bonjour,

propiétaire d'un appartement, je me retrouve confronté a un problème avec mon locataire.

lorsqu il a emmenage dans mon appartement, il n'y avais aucun probleme. or apres un an, un trou a commencer a apparaitre dans le jardin. des la connaissance de ce désordre, l agence qui gere mon bien a appele les assurances pour une prise en charge. le temps que l'expert passe, fasse son rapport, etc... cela prends un peu de temps. au final c'est l assurance dommages ouvres qui va prendre en charge les travaux

le soucis est que cette personne ne cesse de relancer pour que lui soit octroyer un dédommagement mensuel de la non jouissance du jardin. dans le principe je ne suis pas ferme mais comme je lui ai dis, je refuse de statuer tant que je n ai pas plus de billes car moi aussi j ai un credit dessus, etc... en plus il me demande de lui donner un dédommagement depuis le début du désordre soit le mois de novembre 2011 et que sincèrement vu le temps pourri qu on as eu, au pire il n'y a que 3 semaines ou il aurait pu mettre les pieds dedans ( moi de mars).

merci de me donner des conseils ou des textes qui pourrait m aider dans les démarches

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
24 avril 2012 à 16:35
Bonjour,
moi je laisserai faire, le train passe...si vraiment il veut aller devant un tribunal (car il n'obtiendra rien sans cela) ce sera votre assurance dommages ouvres ou ouvrage qui devra prendre en charge, puisque vous n'êtes pas responsable.
0