Capacité au transport de voyageurs

clray Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - Modifié par BmV le 5/05/2015 à 16:30
 nabi - 13 juin 2015 à 19:34
Bonjour,

Je suis titulaire depuis décembre 2010 du certificat de capacité au transport de voyageurs.
A ce jour, je n'ai toujours pas exercé dans ce domaine, je n'ai donc pas encore utilisé ma capacité professionnelle.
J'ai appris que l'accès à la profession a été modifié et qu'un nouveau certificat de capacité de transport de voyageurs de -9 places avait été créé. Comme je n'ai pas abandonné l'idée de crée mon entreprise de TPMR (donc -9 places), ma question est simple.
Faut-il:
- Que je passe ce nouvel examen?
- Que je demande une équivalence à la DRIRE? (si oui, comment?)
- Ou alors, mon certificat de capacité voyageurs passé en 2010 est-il, tout simplement, VALABLE? (après tout, la formation englobe le + et - 9places!!)
Même si je pense que ma dernière hypothèse est la bonne, un doute persiste...!
Merci d'avance pour vos réponses,
J'en appelle à toi Ventdest77...Tu es si calé!!

Cordialement,

4 réponses

Bonjour,

Je suis attestataire de la capacité de transport voyageurs.

Je suis disponible et ouvert à toutes propositions.
1
Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 1 307
26 avril 2012 à 10:43
Bonjour Clray,

Si tu es déjà titulaire de la capacité professionnelle, rien ne change pour toi.
Qui peut le plus, peut le moins. Le nouveau "justificatif de capacité voyageur" est dans les tuyaux, mais pas encore officiel. Je ne suis même pas sûr que cette nouvelle capacité soit en place pour 2012, voir même 2013.

Tu peux donc créer ta structure aujourd'hui, demain, dans 5 ans... sans examen supplémentaire.

Cordialement,
0
clray Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 21:41
Bonsoir,
Merci beaucoup Ventdest77 pour ta réponse.
Je me doutais bien que "ma capacité" était toujours valable, mais j'avais un doute. Comme je n'ai jamais "exercé"! Merci de me rassurer...
Cordialement,
0
jonath08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 16:05
bonjour, je voudrai savoir un renseignement que je maitrise pas beaucoup,j ai la capacité professionnelle de transport de voyageurs et je voudrai savoir si je peus excercer le metier de chauffeur avec celui ci ou faut il aussi avoir une carte professionnelle et atout france .merci
0
INFOIFRAC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 2
3 sept. 2012 à 14:57
Bonjour Clray,

Je confirme ce qui est dit précédemment, en y rajoutant le point suivant.

Dans le cas ou vous souhaiteriez créer votre société 5 ans ou plus après l'obtention de votre capacité de transport, il vous faudra suivre une formation d'actualisation des connaissances.

Cette formation est d'une durée de 35 heures, sans examen.

Cordialement,
0
yangd Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 11:34
bonjour,
qu'attendez vous pour créer votre structure?
Besoin d'associer?
Merci de me répondre car je cherche à monter quelque chose dans ce sens mais moi je n'ai pas la capacité.
0
Moi aussi je cherche à m'associer avec une personne ayant la capacité de transport de voyageurs
0
nabi > jmafd69960
13 juin 2015 à 19:34
Je capacitaire
0
Mina export
16 mai 2015 à 15:32
Bonjour,
Je suis attestataire de la capacité de transport marchandise et voyageurs et commissionnaire de transport.
Je suis disponible et ouvert à toutes propositions.
0642095824
0