Aide passage devant le j.a.f sans avocat

Résolu
cocoisa17 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 06:16
Cricridu1801 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 22:56
Bonjour, voilà j'ai saisit le jaf avec une requete préparé par mes soins(avec aide gratuite d'un avocat)

L'avocat de mon ex conjointe me demande les pièces que j'ai envoyé au jaf lors de l'envoi de la requête
Ma question est la suivante: doit elle également me donner les pièces que mon ex à versée elle-même au dossier?
Doit je lui envoyé toutes les pièces? est ce qu'il y à un type de document qu'elle n'a pas le droit de me demander? si oui lesquelles?
A t'elle le droit de me demander mes salaires et charges?
cordialement

4 réponses

Bonjour,

c'est l'inconvénient quand on se défend sans avocat, étant donner que vous vous défendez seul vous ne pourrez pas demander de pièce à votre ex conjointe, seul les avocats respectifs peuvent se les demander, les pièces restants chacun dans le dossier au cabinet de l'avocat, elle aura l'autorisation de consultez vos papiers lors d'une consultation avec son avocat. Pour se qui est des papiers que son avocat peut vous demandez, généralement cela se relie surtout au revenu et au charges après cela dépend pourquoi vous demandez une requête, vous ne précisez pas.
A savoir que le fait que vous allez seule au tribunal face à son avocat elle en a l'avantage, je sais de quoi je parle !!! bon courage
0
peux t on avoir un avocat commis d'office, lorsque justement on demande une réduction de pension pour problème financier!
Car si la pension est bien réduite et que l'on est encore obligé de payer les honoraires de l'avocat, on ne s'en sort jamais
0
faut pour le dossier
je me defend seul auprés du jaf et l'avocat doit et est dans le devoir de les transmettre a la parti adverse le dossier et de mon coter je doit faire de meme . .
moi de mon coter jai fait un courrier au juge et a son avocat pour leurs signaler que javais toujour pas reçu les pieces du dosssier alors je demande un report d'audience pour non tramsmission des piece et la juge me le accorder.
0
Cricridu1801 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
3 déc. 2013 à 22:56
Si la partie adverse souhaite annuler le jugement pour qu'il se passe dans sa ville de résidence. Faut il quand même que hé demande le dossier de la partie adverse ? Mais pour cela étant donner que je n'ai pas d'avocat. Je pace par mon ex ou son avocat ? Mais mon ex ne ve pas le communiquer son avocat. Merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 juin 2012 à 00:43
Bonsoir,

Bien sur qu'il est possible de demander les pièces adverses!!!!! D'où tenez vous que ce n'est pas possible ? vous êtes du métier ? J'en doute fort.

Votre adversaire doit vous remettre toutes les pièces qu'il compte déposer devant le juge et vous également, vous ne devez pas en soustraire 1 seule, car si la partie adverse s'en aperçoit, elle serait en droit de demander au juge de l'écarter du débat.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2012 à 06:47
Bonjour
En effet, comme l'a judicieusement rectifier Nemrod , vous pouvez demandé les pièces de la partie adverse (faites le par courrier LAR ) à son avocat et vous devez aussi les envoyés sans restriction, au risque que celle ci soit écartée .
0
gaelle64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 20:00
ici son avocat nous les a envoyés suite à ceux qu'ils ont recu de notre part!!!
0