Refus indemnités journalières maternité

Résolu
is - 25 avril 2012 à 16:59
 mymy58 - 12 sept. 2013 à 18:19
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de la CPAM, on me refuse mes indemnités.
Je suis enceinte depuis le 1 aout 2011, j'ai travaillé 38h semaine du 9 avril 2011 au 14 novembre 2011, puis indemnisée par pole emploi jusqu'au 20 mars 2011 (date du congé maternité).
J'étais ayant droit de mon conjoint, je viens de passer assurée sociale, apparemment il faut 10 mois d'immatriculation pour prétendre aux indemnités.
Vu que j'ai travaillé assez et que j'étais indemnisée par pole emploi, normalement je devrais pouvoir prétendre aux indemnités.
Quelqu'un peut m'aider svp, je suis désesperée, j'accouche dans 5 jours et je n'ai plus de revenus.
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,
Si on vous refuse le versement des IJ sur le seul motif des 10 mois d'immatriculation je vous conseille de contester car la période pendant laquelle vous étiez ayant droit doit être décomptée. Utilisez les voies de recours qui vous sont données sur la notification de refus et pour plus de rapidité prenez parallèlement contact avec le conciliateur de votre CPAM. Et tenez nous au courant merci
Cordialement
0
Bonjour,
Je suis dans le même situation embauché le 28 octobre 2012, je me suis retrouvée enceinte , mon employeur était au courant avant mon embauche, ma date présumée d'accouchement est pour le 11/05/2013, je reçois aujourd'hui un courrier du CPAM m'annoncent , leur refus de me verser les IJ de conges maternite , d'après tout ce que j'ai lu sur le net ça ne me rassure pas dutt, ils disent il faut être assurée et non ayant droit, or avant mon embauche j'étais ayant droit affiliée à la sécu de mon mari, je me retrouve dans une situation désastreuse , je comptais bcp sur les IJ, j'ai un credit pour mes études, un credit de voiture et bcp d'autres dépenses dont certaines liées à ma grossesse .... Je ne sais pas quoi faire aidez moi svppppp
0