Posez votre question Signaler

Fausse Carte d'identite

lola - Dernière réponse le 29 avril 2012 à 16:31
Bonjour, j'ai donné la photocopie recto-verso de ma carte d'identité à une personne douteuse de mon immeuble qui m'a prétexter en avoir besoin pour l'attestation de concubinage avec sa femme.
Il y a t'il un risque qu'il fasse pour lui ou une autre personne une fausse carte d'identité avec la photocopie de ma carte et les information mentionnée dessus ?
Que dois-je faire ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

j'ai donné la photocopie recto-verso de ma carte d'identité à une personne douteuse

Pourquoi ??????

Maintenant, plus grand chose à faire,
c'était surtout AVANT de donner ce papier qu'il aurait fallu réfléchir.
Si vous êtes victime d'une usurpation d'identité,
il ne faudra pas chercher plus loin ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous ne l'avez pas perdue, puisqu'elle est en votre possession.
Ne faite pas un faux, en plus, pour aggraver votre cas.

Pourquoi avez vous fait celà ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous ne répondez toujours pas à la question,
quel a été le motif de sa demande de ce document personnel ?

Si le fait c'est passé tout à l'heure, il est temps d'aller frapper a sa porte récupérer le document.

Mais le mal est peut être fait.
Il a pu se servir de votre identité pour usurper votre identité.

Faire une déclaration de perte est un faux.
allez plutôt portez plainte pour usurpation d'identité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je déclare ma carte perdue demain à la police, le numéro en bas de la carte sera non valide, sur ma prochaine carte ce sera les même numéros ?

Oui je sais je me suis laisser baratiner, je m'en veux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un voisin qui jusque là depuis 2 ans est sympathique bien qu'il parle très mal le Français on arrive a plus ou moins parler.

Je n'ai pas vu le mal sur le coup quand il est venu taper a la porte tout a l'heure ...

Oui mais si les numéros au bas de ma carte reste valide et donc corresponde a mon identité ce n'est pas pire que de la déclarer volée ?

J'imagine qu'avec ces numéros en bas de la carte si il s'en fait faire une, ou pour quelqu'un d'autre dès qu'il y aura un soucis ce sera tout de suite relié a moi, alors que si je déclare perdue peut être je serait plus protégé dans ce cas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le motif c'est d'attester que se femme en lui son bien concubin (vive bien ensemble).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ce cas, la demande est justifiée,
puisque c'est pour faire un témoignage,
il faut bien joindre une copie de sa carte d'identité.

Vous avez vous même rédigé le témoignage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui sur une feuille blanche comme ceci:

Je soussignée Melle X habitant au .... atteste que Mr Y habitant au .... habite bien avec Mme Z.

Le xx/xx/xxxx à "Ville"

Puis Signature.
australe13 16237Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 26 avril 2012 à 21:36
Tout va bien,
vous avez fait un témoignage dans les règles de l'art.
Maintenant c'est un problème de conscience que vous vous posez ....

Votre voisin va t'il utiliser la copie de votre carte d'identité à d'autres fins ?
Dans ce cas, il ne fallait pas accepter de faire ce témoignage.
Répondre
lola- 28 avril 2012 à 16:01
Beinh c'est surtout qu'il est Pakistanais et parle très mal français et nous sommes en HLM , du coup il sont pas mal dans la cité et je ne suis pas sur qu'il ai tous des papiers je ne connais pas tout le monde et vu leurs language très très limité voir inexistant en Français , du coup ça me fait peur qu'il ai mes informations entre les mains.
Répondre
australe13 16237Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 28 avril 2012 à 17:36
C'est un témoignage de complaisance que vous avez fait ?
Il ne faut pas faire des choses comme ça sans connaitre les gens.
Répondre
lola- 28 avril 2012 à 21:58
Ce n'est pas comme si je ne le connaissait pas je parle souvent avec sa femme qui elle parle Francais et j'ai déjà été souvent boire des cafés chez eux.
Je sais qu'ils vivent bien ensemble , je les croises tout les jours voir même plusieurs fois par jour dans l'escalier sans compter que je les vois promener leur chien aussi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc vous avez fait un témoignage sur des faits réels.

J'en reviens à votre question de départ,
pourquoi vouloir faire une fausse déclaration de perte de carte d'identité ?
lola- 29 avril 2012 à 14:28
C'etait parce que j'ai peur que les numéros de ma carte, (vous savez ceux en bas), soit utilisés pour refaire une à quelqu'un dans le futur.

Je demandais si je la déclarait perdu, si les numéros d'en bas de la carte changerais et serait dans le cas ou une fausse carte serait faite avec mes numéros à moi identifié comme fausse carte.

C'est histoire de pas découvrir dans 10 ans que je suis marié ou que j'ai contracté un crédit je ne sais comment ... histoire d'avoir une preuve.

Ce n'est pas le fait de déclarer qu'il vis bien avec sa compagne qui m'inquiète c'est qu'il ai une photocopie dans leurs main des mes numéros de carte.

Je n'y ai vraiment pensé qu'après coup.
Répondre
australe13 16237Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 29 avril 2012 à 14:37
C'est fait maintenant .....
vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Et faire une fausse déclaration de perte ne peut que vous attirer des ennuis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Il ne peut rien faire avec la photocopie de votre carte d'identité. (à mon humble avis)
Ce qu'il vous déclare semble corresponde à la réalité comme dit par Australe, donc il n'y a pas lieu de vous inquiétez.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fausse Carte d'identite » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une