Devis signé mais travail au black. Que faire?

Ricko59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 21:16
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mai 2012 à 18:44
Bonjour,
voilà je vous éxplique la situation.
Je rénove un hangar en loft et j'ai fait appelle à une société de rénovation.
Au début,il m'a présenter un devis pour me montrer le prix des travaux.
Ces prix était trés attractif et j'avais déja entendu parler de lui comme quoi il fesais du bon travail.
Il m'a fait signé le devis en me disant que ça servait comme preuve qu'il ne changerait pas les prix.
Il commença les travaux et me demander de l'argent en liquide pour qu'il puisse continuer au fur et à mesure.
Et je devais aller régler les factures là où il allait chercher ces matériaux.
Etant notre premier achat immobilier,on ne savais pas du tout comment tout cela fonctionner et il me disait de ne pas m'inquiéter,que c'était sa façon de travailler.
Plusieurs fois pendant les travaux,il ne venait pas quelques jours pour faire des petits chantiers à côté nous disait-il.
Pas d'importance pour nous car les travaux avancé.
Il nous a dit de déposer le préavis de notre appartement car les travaux seront fini avant la fin des trois mois obligatoire.
Or,cette semaine,il se permet de ne pas venir ni lundi,ni mardi et arriver qu'à 10h du mercredi.
Sachant que je lui avait répéter plusieurs fois qu'il termine trés rapidement car sinon moi,ma femme,mon fils de 2ans et celui de 1mois allons nous retrouver sans appartement et du coup dehors.malgrés cela il nous a laisser le chantier non fini et nous a plus donner de nouvelles de la semaine en quittant le chantier mercredi.
Je reçois un appelle de sa femme qui est la patronne de la société apparement (lui n'est que le gérant m'a t-elle dit) pour me dire qu'on doit l'argent sur les différent travaux qu'il avait commencer (carrelage,isolation et plomberie).
Sauf que rien n'est finie donc je ne vois pas pourquoi je devrait lui donner de l'argent.
Sachant en plus qu'il y a des défaut partout (plafond pas droit,écart entre les carreaux de carrelage et joint du placo mal fait,etc...photos prise pour preuve!)
Elle m'a dit que je n'avais pas le choix car on a signé le devis, et qu'en fait,tout le travail qu'il a fait était au black (d'où l'argent toujours en liquide).
Elle m'a dit que je ne pouvais rien faire car du coup sur ces comptes aucun argent apparaissait et que du coup je devrais payer tout ce qu'il y a d'écrit sur ce devis.
MAis pour que ça passe à ma banque,j'ai dut donner des factures ( qu'il m'a fait sans problème).
Elle me dit que je ne peux pas prouver que c'est lui qui a fait les travaux et du coup que je suis obliger de payé.
Donc voilà je me retourne vers vous pour savoir que puis-je faire car je suis bloquer financièrement car j'ai dut prendre quelqu'un d'autre pour finir ces mal façon et son travail non fini.
Sachant en plus que plusieurs personne peuvent certifié qu'il a travaillé sur le chantier ( sympathie avec les voisins,stagiaire,d'autres personnes,qu'il embauchait en coup de main que je connais).
Donc voilà,que puis-je faire éxactement?
Est-ce que je peux me servir des témoins pour ma défense ou un avis de professionel?
Est-ce que le fait qu'il m'ai fait des factures pour la banque peux prouver qu'il a travailler pour moi même si l'argent n'apparait pas sur ces comptes?
Sachant que je ne voulais pas d'histoire mais que sa femme n'hésite pas à nous en faire,est-ce que j'ai une solution pour me retourner contre eux et à leur tour les faire payé pour cette éscroquerie?
Je ne peux pas me permettre de payé une fois de plus les travaux que je lui est déja donner.
Je compte sur le maximum de réponse pour régler se problème.
D'avance, MERCI.

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
1 mai 2012 à 18:44
"Elle me dit que je ne peux pas prouver que c'est lui qui a fait les travaux et du coup que je suis obliger de payé."  : là c'est plutôt elle qui se tire une balle dans le pied, et c'est justement l'inverse car si pas de prestation, pas de salaire !

CQFD !

"je ne peux pas prouver que c'est lui qui a fait les travaux" : ba justement, ni lui non plus, donc comme il ne peut pas prouver que c'est lui qui a fait les travaux, on ne lui doit rien officiellement !
Et un devis signé ne veut pas dire que les travaux ont été réalisés.

Donc : on les ignore et on s'empresse d'aménager.

En payant tout le monde par chèque !


                
6