Remboursement de l'aspa ?

Résolu/Fermé
annie calise - 27 avril 2012 à 11:04
 PatriciaBERNARD - 6 mars 2019 à 19:02
Bonjour,
"L'ASPA est une avance d'argent qui peut être reprise au moment du décès du bénéficiaire Elle est récupérable sur la partie de la succession nette qui excède 39 000 € et dans la limite de 4 475,49 € pour une personne seule et 7 385,22 € lorsque les deux membres du couple en bénéficient."
Mon mari est bénéficiaire de cette allocation depuis l'année dernière pour ses 60 ans.
Pour ma part je n'ai plus trouvé de travail depuis des années, je suis donc sans revenu
.Je vais avoir 60 ans et pas de retraite jusqu'à 62 ans 1/2.
Cela veut-il dire que si mon mari décède le premier, la vente de notre bien commun, notre maison, sera pour rembourser intégralement son allocation? à savoir 742,27 par mois x par le nombre de mois d'allocation ? Nous avions fait une donation au dernier vivant en 2001.
La limite de 4475,49 ou 7 385,22 veut dire quoi ? c'est par an? pour une année ? multiplier par le nombre d'années? Que se passera-t-il pour moi?
Et nos enfants encore étudiants n'auront-ils donc rien de la vente de la maison?
Pouvez vous, s'il vous plaît nous renseigner?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

PatriciaBERNARD
6 mars 2019 à 19:02
Ma mère toutchait 165 euros par mois de l'aspa . Combien je vais rembourser ??? sur la vente de la maison ?? merci
72