Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Abonnement à CERTICODE

Guyot-Renaud - Dernière réponse le 15 janv. 2015 à 15:29
Bonjour,
JE désire m'abonner à CERTICODE, je possède déjà un compte courant en ligne
mais je ne peux plus faire de virements.? Je pense qu'il me manque Certicide ?
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/banque_en_ligne/par_internet/certicode.gen.html

A bientôt :)

Marion
Nicolas- 25 juin 2014 à 07:00
L'espace personnel a changé cette semaine et je ne reçois plus le code de validation par SMS pour effectuer un virement alors que ça fonctionnait trés bien avant . Est-ce parce que j'habite à la Réunion ???
Répondre
jmp59 28701Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 25 juin 2014 à 09:58
Est-ce parce que j'habite à la Réunion ???
Probable, mais pas sur.
Comme chaque fois qu'ils modifient quelque chose dans leur informatique on peut s'attendre à des problèmes.
Répondre
marie- 12 juil. 2014 à 14:15
meme si je fait mon identifiant et mon code mon acces a mon compte est refuser
Répondre
Allen Rowe- 21 oct. 2014 à 17:07
J'ai des comptes en ligne hautement sécurisées en Belgique et en Angleterre et pas besoin du Certicode absurde. Pourquoi ajouter encore une couche de difficulté à un site Web déjà excessivement compliqué ?
Répondre
agnesrc- 15 janv. 2015 à 15:29
pouquoi faire simple qd on peut faire compliqué?
15 jours que je me suis déplacé au bureau de poste pour demander mon certicode, toujours rien et avec leurs horaires c'est galère pour moi de les joindre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai désactivé le service certicode aujourd'hui, la conseillere m'a affirmé que celui ci serait inactif instantanement, mais lorsque je fais un achat sur internet on m'envoie un SMS sur mi ancien numéro.

Combien de temps dois je attendre pour qu'il soit inactif et comment le saurais je?
jmp59 28701Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 21 mars 2014 à 07:48
Pour toutes les actions sur Certicode il faut généralement compter au moins 2 jours ouvrés.
Répondre
Marwan- 19 mai 2014 à 21:10
A partir du reçue du message qui est certifié que le certi-code est activé ou c'est comment ?
Répondre
turbotrain- 27 juin 2014 à 19:23
72 heure pur déactivé cette affreux service qui personnalise les achat sur le net
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je me trouve à l'étranger actuellement et j'aurais besoin de savoir comment puis je modifier mon numéro certicode via le site de la banque postale.

Je vous remercie par avance

agréable journée à vous

cordialement
La_Banque_Postale 170Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 13 juin 2013 à 11:20
Bonjour zakota,

Vous devez modifier vos coordonnées téléphoniques sur votre espace Banque En Ligne avant de faire un nouvelle demande de Certicode.

Marion, community manager de La Banque Postale.

--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé.
Répondre
Zenon- 20 mars 2014 à 15:08
moi cela fait un mois que j' ai essayé de faire changer mon numéro de téléphone dans le système certi-code, et c' est toujours mon ancien numéro qui apparaît encore.
Répondre
turbotrain- 27 juin 2014 à 19:22
jai vécue plus de 4 mois sans pouvoir payé a cause de se service trop restrictif envers le vrai usager de la carte bancaire, suite aune perte de mon tel portable jai plusieurs fois signalé a la banque postale mais le service 3 d secure (certicode) ne veut rien savoir es continue a m'envoyer leurs code sur une ligne que jai plus!
il ne tienne même pas compte des responsable de la poste qui leur demande de faire cette modification ces scandaleux !!! je veux plus de ce service qui bloc tout même pour des petite somme.. leurs solution ces d'appelé un numéro surfacturée en 0899 et de simulé un achaht en ligne et sois disant il indique comment changer le numéro de votre nouveau tel bref trop compliqué a bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous,
pour changer le certicode voir un conseiller de la poste, surtout pas au guichet deux jours pour avoir un rdv, fait en 5 seconde changement de numéro de mobile, un grand merci.
deux jours plus tard toujours rien aucun changement, retour a la poste rebelotte un grand merci + deux jours toujours rien, je n'ai toujours pas mon certicode a jour.

de plus une petite semaine pour changer de mot de passe et oui

tout celà pour envoyer plusieurs virement (gratuit par internet payant avec le conseiller 3.30e)

MERCI LA POSTE
jlhl @+
jmp59 28701Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 7 juin 2014 à 03:43
MERCI LA POSTE
La Poste en a déjà assez avec ses propres problèmes concernant le courrier sans qu'on lui attribue, en plus, ceux de La Banque Postale.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Banque postale ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour poet

as tu trouve une solution a ton problème
je t explique mon fils est en australie il veut faire un virement de la banque postale a sa banque australienne par internet mais il ne recoit pas le certicode pour valider pourtant il a donné son n° de telephone portable australien à la poste qui a fait la modification!!!

merci de ta reponse
yoric- 24 oct. 2012 à 07:17
Bonjour
a savoir il est possible de faire des virements de la banque postale sur un compte à l'etranger via un telephone etranger. il faut faire la demande pour un certicode surtout ne pas oublier de donner le numero de tel 00 indicatif du pays+n de telephone sans le 0
il faut 48 heures pour que le n° de tel soit activer et ca fonctionne tres bien
Répondre
Poet- 24 oct. 2012 à 13:04
Merci Yoric, je sais que est possible, je connais plus de gens qui le font, mais ma conseillère me dit que l'on ne peut pas. Je cherche une confirmation officielle du community manager.

Marion, est-ce possible?

Merci
Répondre
La_Banque_Postale 170Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 14 nov. 2012 à 13:29
@Poet : Bonjour, désolé pour le temps de réponse un peu long, il fallait que je sois sûre de ma réponse. Je vous confirme donc que vous pouvez bien mettre utilisez numéro de téléphone étranger avec Certicode.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez davantage d'informations ;)

@yoric : Bonjour, votre fils peut bien utiliser un numéro de téléphone australien pour Certicode. Je conseille à votre fils de contacter son centre financier pour vérifier que son numéro a bien été pris en compte (par défaut, c'est le dernier numéro de téléphone du client qui est enregistré).

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Marion
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

J'ai changé de numéro de téléphone, je suis donc allé à ma banque (la banque postale) faire changer mon numéro pour le service certicode. J'ai fais le changement en début d'après-midi mais ce soir toujours rien... Je ne peux toujours pas acheter sur un site qui utilise ce service. On m'envoie encore le code que l'on doit recevoir par SMS sur mon ancien numéro..

Combien de temps devrais-je attendre pour que mon nouveau numéro soit opérationnel avec ce service ? C'est urgent..

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous salue cordialement.
jmp59 28701Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 21 nov. 2012 à 07:34
Tu vas devoir patienter.
Quand j'ai fait un changement, il y a quelques semaines, le conseiller financier m'a annoncé J+2.
Délai respecté.
Répondre
lys- 4 août 2013 à 09:52
mois aussi il y a 3 semain que j'ai changé no de telephone pour certicode mais Je ne peux toujours pas acheter sur un site qui utilise ce service. On m'envoie encore le code que l'on doit recevoir par SMS sur mon ancien numéro. :(((
Répondre
lolonette- 3 févr. 2014 à 23:59
1 semaine d'attente toujours rien ! Qu'il sont nuls !
Répondre
Sev- 8 avril 2014 à 12:22
Moi ça fait 9 mois et toujours pas de changement...
Répondre
turbotrain- 27 juin 2014 à 19:29
pareil jai été embêté suite un perte de mon tel et depuis impossible de recevoir ce fameux certicode malgres a voir signalé 10 fois a la poste!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok !! Merci de ta réponse !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
2 jours comme tu m'a dit, et toujours rien... J'irais pousser une gueulante à la banque demain...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En rentrant du taff hier soir dans la nuit, j'ai visionné mon compte et le changement de numéro avait était effectué !! Bonne nouvelle ! Faut compter 2 à 3 jours !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Marion,

Pouvez-vous me dire comme l'expliquer à ma conseillère? :)

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc on doit attendre 2 à 3 jours pour attendre que la modifcation soit effective ?? On m'a dit que je reçevrais un sms confirmant la modifcation du numéro, mais j'ai toujours rien reçu et cela fait plus de 24h déjà..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Abonnement à CERTICODE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une