Signaler

Abonnement à CERTICODE [Fermé]

Posez votre question Guyot-Renaud - Dernière réponse le 25 juin 2014 à 09:58
Bonjour,
JE désire m'abonner à CERTICODE, je possède déjà un compte courant en ligne
mais je ne peux plus faire de virements.? Je pense qu'il me manque Certicide ?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour

Je suis Marion, la community manager de La Banque Postale.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/banque_en_ligne/par_internet/certicode.gen.html

A bientôt :)

Marion
Blineve 2Messages postés vendredi 9 mai 2014Date d'inscription 11 mai 2014 Dernière intervention - 11 mai 2014 à 21:45
Bonjour,
Le service Certicode, en ce qui concerne les virements, ne fonctionne que si l'on a un téléphone mobile. Le téléphone fixe n'est pas admis. En revanche, il fonctionne lorsqu'il s'agit de valider une carte bancaire pour un achat en ligne. Pourquoi cette discrimination ? Je n'ai qu'un téléphone fixe, n'ayant pas l'utilisation d'un téléphone mobile dans la vie courante, et par conséquent je ne peux pas établir de virement, sauf à me déplacer au bureau de poste.
Dommage.
jmp59 29366Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 11 mai 2014 à 23:40
Le téléphone fixe n'est pas admis.

Et on se demande pourquoi. Au début ça ne l'était pas, puis c'est devenu possible. Et depuis le 15 octobre 2013 c'est devenu à nouveau impossible.
Je suis dans le même cas : volontairement pas de téléphone mobile. Alors j'ai donné le n) de mobile d'un de mes enfants et j'attends qu'il soit chez moi pour faire la demande de création d'un nouveau bénéficiaire.
D'une façon générale je trouve l'informatique en ligne de LBP peu performante et même lamentable.
JPR- 14 mai 2014 à 22:39
Personne n'ai capable de me dire combien de temps il faut pour recevoir ce Certicode.Et à Marion, la community manager de La Banque Postale , à l'adresse que vous indiquez il n'y à pas de renseignement sur le délai.
Nicolas- 25 juin 2014 à 07:00
L'espace personnel a changé cette semaine et je ne reçois plus le code de validation par SMS pour effectuer un virement alors que ça fonctionnait trés bien avant . Est-ce parce que j'habite à la Réunion ???
jmp59 29366Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 25 juin 2014 à 09:58
Est-ce parce que j'habite à la Réunion ???
Probable, mais pas sur.
Comme chaque fois qu'ils modifient quelque chose dans leur informatique on peut s'attendre à des problèmes.
Utile
+1
moins plus
Bonjour, j'ai désactivé le service certicode aujourd'hui, la conseillere m'a affirmé que celui ci serait inactif instantanement, mais lorsque je fais un achat sur internet on m'envoie un SMS sur mi ancien numéro.

Combien de temps dois je attendre pour qu'il soit inactif et comment le saurais je?
jmp59 29366Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 07:48
Pour toutes les actions sur Certicode il faut généralement compter au moins 2 jours ouvrés.
Marwan- 19 mai 2014 à 21:10
A partir du reçue du message qui est certifié que le certi-code est activé ou c'est comment ?
Utile
+1
moins plus
bonjour a tous,
pour changer le certicode voir un conseiller de la poste, surtout pas au guichet deux jours pour avoir un rdv, fait en 5 seconde changement de numéro de mobile, un grand merci.
deux jours plus tard toujours rien aucun changement, retour a la poste rebelotte un grand merci + deux jours toujours rien, je n'ai toujours pas mon certicode a jour.

de plus une petite semaine pour changer de mot de passe et oui

tout celà pour envoyer plusieurs virement (gratuit par internet payant avec le conseiller 3.30e)

MERCI LA POSTE
jlhl @+
jmp59 29366Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 7 juin 2014 à 03:43
MERCI LA POSTE
La Poste en a déjà assez avec ses propres problèmes concernant le courrier sans qu'on lui attribue, en plus, ceux de La Banque Postale.
Utile
+0
moins plus
Banque postale ?
Utile
+0
moins plus
bonjour poet

as tu trouve une solution a ton problème
je t explique mon fils est en australie il veut faire un virement de la banque postale a sa banque australienne par internet mais il ne recoit pas le certicode pour valider pourtant il a donné son n° de telephone portable australien à la poste qui a fait la modification!!!

merci de ta reponse
yoric- 24 oct. 2012 à 07:17
Bonjour
a savoir il est possible de faire des virements de la banque postale sur un compte à l'etranger via un telephone etranger. il faut faire la demande pour un certicode surtout ne pas oublier de donner le numero de tel 00 indicatif du pays+n de telephone sans le 0
il faut 48 heures pour que le n° de tel soit activer et ca fonctionne tres bien
Poet- 24 oct. 2012 à 13:04
Merci Yoric, je sais que est possible, je connais plus de gens qui le font, mais ma conseillère me dit que l'on ne peut pas. Je cherche une confirmation officielle du community manager.

Marion, est-ce possible?

Merci
La_Banque_Postale 172Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 juin 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2012 à 13:29
@Poet : Bonjour, désolé pour le temps de réponse un peu long, il fallait que je sois sûre de ma réponse. Je vous confirme donc que vous pouvez bien mettre utilisez numéro de téléphone étranger avec Certicode.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez davantage d'informations ;)


@yoric : Bonjour, votre fils peut bien utiliser un numéro de téléphone australien pour Certicode. Je conseille à votre fils de contacter son centre financier pour vérifier que son numéro a bien été pris en compte (par défaut, c'est le dernier numéro de téléphone du client qui est enregistré).

N'hésitez pas à me tenir au courant.


Marion
Utile
+0
moins plus
Bonjour.

J'ai changé de numéro de téléphone, je suis donc allé à ma banque (la banque postale) faire changer mon numéro pour le service certicode. J'ai fais le changement en début d'après-midi mais ce soir toujours rien... Je ne peux toujours pas acheter sur un site qui utilise ce service. On m'envoie encore le code que l'on doit recevoir par SMS sur mon ancien numéro..

Combien de temps devrais-je attendre pour que mon nouveau numéro soit opérationnel avec ce service ? C'est urgent..

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous salue cordialement.
jmp59 29366Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2012 à 07:34
Tu vas devoir patienter.
Quand j'ai fait un changement, il y a quelques semaines, le conseiller financier m'a annoncé J+2.
Délai respecté.
lys- 4 août 2013 à 09:52
mois aussi il y a 3 semain que j'ai changé no de telephone pour certicode mais Je ne peux toujours pas acheter sur un site qui utilise ce service. On m'envoie encore le code que l'on doit recevoir par SMS sur mon ancien numéro. :(((
lolonette- 3 févr. 2014 à 23:59
1 semaine d'attente toujours rien ! Qu'il sont nuls !
Sev- 8 avril 2014 à 12:22
Moi ça fait 9 mois et toujours pas de changement...
Utile
+0
moins plus
Ok !! Merci de ta réponse !!
Utile
+0
moins plus
2 jours comme tu m'a dit, et toujours rien... J'irais pousser une gueulante à la banque demain...
Utile
+0
moins plus
En rentrant du taff hier soir dans la nuit, j'ai visionné mon compte et le changement de numéro avait était effectué !! Bonne nouvelle ! Faut compter 2 à 3 jours !!
Utile
+0
moins plus
Bonjour Marion,

Pouvez-vous me dire comme l'expliquer à ma conseillère? :)

Merci
Utile
+0
moins plus
Donc on doit attendre 2 à 3 jours pour attendre que la modifcation soit effective ?? On m'a dit que je reçevrais un sms confirmant la modifcation du numéro, mais j'ai toujours rien reçu et cela fait plus de 24h déjà..
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je me trouve à l'étranger actuellement et j'aurais besoin de savoir comment puis je modifier mon numéro certicode via le site de la banque postale.

Je vous remercie par avance

agréable journée à vous

cordialement
La_Banque_Postale 172Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 juin 2015 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 11:20
Bonjour zakota,

Vous devez modifier vos coordonnées téléphoniques sur votre espace Banque En Ligne avant de faire un nouvelle demande de Certicode.

Marion, community manager de La Banque Postale.

--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé.
Zenon- 20 mars 2014 à 15:08
moi cela fait un mois que j' ai essayé de faire changer mon numéro de téléphone dans le système certi-code, et c' est toujours mon ancien numéro qui apparaît encore.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une