Depot dossier surrendettement

Résolu
choupette 308 - 28 avril 2012 à 12:15
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 28 avril 2012 à 20:09
Bonjour,

J'ai plusieurs crédits à la consommation et je n'arrive plus à payer. Je suis bénéficiaire de l'AAH jusqu'en juin 2012 et ne sait si elle sera renouvelée (attente de réponse au plus tard mi-juillet). Je vis en concubinage mais nous avons des comptes séparés. Je vis dans une maison HLM et je n'ai que des meubles bon marché.

- peut-on impliquer mon compagnon qui ne sait pas que j'ai ces crédits (et je ne veux pas qu'il le sache) ?

- peut-on me prendre ma voiture, une twingo qui a plus de 11 ans et 117 000 kms

- peut-on me prendre mon ordinateur portable qui a plus d'un an et ma chaine hifi qui a 2 ans et qui sont en fait des cadeaux mais les factures sont à mon nom ?

Je précise que je suis malentendante et que j'ai besoin de prothèses auditives perfectionnées pour entendre (surdité 80 %) et que c'est pour cet achat et des lunettes (600 euros car correction très forte) que j'ai commencé à prendre ces crédits. D'autre part je suis bipolaire et quand ça va bien j'ai du mal à ne pas dépenser.

Je ne sais comment faire.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
28 avril 2012 à 20:09
Bonjour,

votre compagnon ne seras pas impliqué, dans le dossier vous allez devoir marquer toutes les ressources de votre foyer, donc son salaire, mais cela ne vas pas plus loin.
Par contre , le jour ou vous voudrez prendre un crédit à 2 , il sera au courant car il sera refuser pendant 5 à 8 ans.
D'autre part, vous allez recevoir un grand nombre de recommandé de la BDF, si vous êtes sure de pouvoir intercepter tout le temps le courrier , il le sauras pas sinon il se posera des questions .
Enfin, le soutien de votre ami peut vous aider à faire ce dossier ...après je sais que c'est pas facile

Pour votre voiture,il ne vous demanderont certainement pas de la vendre car elle est ancienne donc elle doit côté moins de 10000 euros.Et puis ,ils savent que vous en avez besoin pour aller travailler .

Pour vos meubles et autres ils ne les prendront pas.Par contre n'attendez pas d'avoir les huissiers à votre porte pour déposer le dossier.

Voilà si vous avez d autre questions hésitez pas.

Bonne soirée
0