Paiement Buraliste ( Tabacs ) et Carte Bleue.

Vincent - 29 avril 2012 à 20:13
 Kikoo - 24 sept. 2014 à 23:44
Bonjour,

- Un buraliste de ma ville refuse les CB pour une somme de 150 €.
- Il m'impose SEULEMENT le liquide.
- Est-ce Légal ?


Je m'explique, je comprends qu'il y est une somme minimum (souvent 10-15 € ) par CB.
Et je comprends aussi que souvent les chèques sont refusé au delà de 15 €. ( Chèque en blanc ou volé ).

Mais dans mon cas, j'achète 2 Cartouches de Cigarettes ( environ pour 150 € ), ce buraliste refuse le paiement par CB.

Il me dit : " Je travail déjà à perte, j'accepte que le liquide et Maximum les billets de 50 €. "

Etant handicapé, je n'avais que ma CB et 20 € de liquide puis pas un distributeur à proximité.
Et il est hors de question de payé un commerçant en liquide pour une telle somme, je trouve cela scandaleux. Le paiement par CB est plus sécurisé que en liquide ( avec tous les faux billets qui circulent ).

CONCLUSION :

- Un commerçant (buraliste) à t'il le droit de refuser un paiement par CB pour un tel montant ?
- Et surtout d'imposer le règlement que en liquide ?
- De plus, je suis persuadé qu'il fait ceci pour ne pas tous déclarer et comme il le dit lui même " Je travail à perte, si j'accepte les CB ... "


MERCI POUR VOTRE REPONSE
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
29 avril 2012 à 20:28
7